Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

GP des Etats-Unis : Le bulletin météo

météo gp des etats-unis

Une semaine après le Grand Prix du Mexique, c’est à Austin (au Texas) que se retrouvent les pilotes pour disputer la 19ème manche de la saison de Formule 1.

Le circuit des Amériques devrait connaître des conditions particulièrement fraîches (mais sèches) pour les trois jours, ce qui pourrait compliquer la situation pour certaines écuries qui préfèrent un temps chaud. Voici donc le programme météo détaillé pour ce week-end.

Situation générale : L’anticyclone situé au centre du pays ce jeudi engendre un flux de Nord qui apporte un  temps froid mais sec pour le Texas. Dès samedi et avec un lent décalage de cet anticyclone vers l’Ouest, les températures commenceront une lente remontée.

Vendredi 1er novembre – essais libres 1 et 2

Le début de la journée de vendredi sera froid à Austin (3°C sont attendus au lever du soleil), mais le soleil, bien présent dès le lever du jour, réchauffera progressivement la piste et l’air ambiant.

Les températures atteindront péniblement 15°C dans l’après-midi. Le vent quasi inexistant en matinée se lèvera en début d’après-midi et soufflera du sud entre 5 et 10 km/h. Aucun risque de pluie pour vendredi.

Samedi 2 novembre – essais libres 3 et qualifications

Peu de changement pour la journée de samedi. Le temps frais et ensoleillé prédominera toute la journée et les températures devraient être supérieures de 1°C ou 2°C par rapport à la veille.

Les vents, faibles du début de journée, deviendront plus soutenus au courant de la journée avec des rafales entre 20 et 30 km/h de secteur Nord-Est. La dernière séance d’essais libres et les qualifications se disputeront sur une piste sèche.

Dimanche 3 novembre – la course

Toujours sous l’influence de l’anticyclone, la journée de dimanche s’annonce tout aussi sèche mais légèrement plus chaude que samedi. 18°C sont attendus pour le départ du Grand Prix qui sera donné à 13h10 heure locale (20h10, heure de France).

A noter l’apparition de quelques nuages d’altitude inoffensifs en cours de journée. Pour consulter les prévisions horaires (actualisées toutes les dix minutes), nous vous rappelons que vous pouvez accéder au site de notre partenaire météo en cliquant sur ce lien : Celinium.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.