Lewis Hamilton peut mathématiquement décrocher son cinquième titre ce dimanche à Austin, le pilote Mercedes n’aura besoin pour cela que de huit points d’avance sur Sebastian Vettel.
Auteur de la pôle position ce samedi aux qualifications du Grand Prix des Etats-Unis, Lewis Hamilton reste le favori pour la victoire, mais le Britannique devra se méfier de Kimi Raikkonen qui va très certainement travailler pour Sebastian Vettel aujourd’hui en course et qui part depuis la seconde position sur la grille.
Le pilote finlandais est le seul parmi les cinq premiers à s’élancer avec des gommes Ultra-Tendres, ce qui veut dire que Iceman devrait être agressif dés le début de course et pourrait bien « bloquer » Lewis Hamilton s’il parvient à le passer.
Notons que Max Verstappen a écopé ce dimanche matin d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses, le pilote Red Bull s’élancera donc depuis la dix-huitième position.
L’an dernier, le Hollandais s’est élancé depuis la seizième place sur la grille et a terminé sur le podium, bien que sa troisième place lui a été retirée en raison d’un dépassement des limites de la piste dans le dernier tour de course.
Le top trois à l’arrivée
- Lewis Hamilton
- Sebastian Vettel
- Valtteri Bottas
Le top dix à l’arrivée
- Lewis Hamilton
- Sebastian Vettel
- Valtteri Bottas
- Daniel Ricciardo
- Max Verstappen
- Romain Grosjean
- Sergio Perez
- Esteban Ocon
- Charles Leclerc
- Nico Hulkenberg
La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis
Kimi n’est meme pas dans le top 10 pour vous ?
Ridicule « oubli », j’espère que personne à la rédaction de ce site avait misé ses économies sur le pronostic annoncé.^^
une erreur arrive