Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Canada

GP du Canada : Le bulletin météo

meteo gp canada 2019

Voici les dernières prévisions météo de notre partenaire Celinium pour la septième manche du championnat 2019 qui se déroulera ce week-end à Montréal au Canada.

Pour cette septième manche de l’année qui se dispute sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, les risques de voir arriver la pluie durant l’une des séances de roulage est extrêmement faible.

Vendredi 7 juin – Essais libres 1 et 2

Les premiers tours de roue de l’édition 2019 du GP du Canada se feront avec un temps sec et majoritairement ensoleillé avec quelques passages nuageux. L’air ambiant sera frais en matinée (18°C) et il faudra attendre la seconde séance d’essais libre en début d’après-midi (20 h, heure de Paris) pour dépasser la barre des 20°C.

Le vent sera léger (15-25 km/h) et soufflera de secteur Ouest. Rappelons qu’il est important d’accumuler de nombreux tours sur ce circuit non permanent et ce, pour engranger le maximum de données concernant les pneumatiques et déterminer la meilleure stratégie.

Samedi 08 juin – Essais libres 3 et qualifications

La piste du circuit Gilles Villeneuve continuera de s’améliorer au cours de la journée de samedi. Côté météo, ce sera une autre très belle journée. La température oscillera entre 19°C lors de la dernière séance d’essais libre et 23°C lors de la séance de qualifications.

Le vent sera léger entre 5 et 15 km/h de secteur Nord et ne devrait donc pas impacter le comportement des monoplaces.

Dimanche 9 juin – La course

Grâce à l’anticyclone toujours bien installé au-dessus du sud du Québec, les conditions météo resteront idéales pour le 7ème Grand Prix de la saison.

La température au moment du départ à 14h10 heure locale (20h10, heure de France) sera de 26°C avec un ciel dégagé et un faible vent soufflant du secteur Sud-Ouest. Le soleil brillera pendant toute la course. La température de la piste, quant à elle, devrait facilement dépasser les 40°C.

Bien évidemment, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici la fin du week-end.

météo gp canada 2019 montréal

La météo au Grand Prix du Canada 2019

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.