GP du Japon – EL1 : Verstappen le plus rapide, gros crash pour Sargeant

La Red Bull RB20 de Max Verstappen sur le tracé de Suzuka au Japon

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1,30.056 (Tendres), le Néerlandais devance de un dixième son coéquipier Sergio Perez (Tendres) et de deux dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, George Russell, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Oscar Piastri, Yuki Tsunoda et Lando Norris complètent le top dix d’une séance plutôt calme ce vendredi mais toutefois marquée par le gros crash du pilote Williams Logan Sargeant.

Iwasa remplace Ricciardo

Dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes, le Japonais Ayumu Iwasa a remplacé le titulaire Daniel Ricciardo lors de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Ricciardo pour sa part débutera son week-end à Suzuka à partir des EL2 ce vendredi.

Image

Sargeant dans les barrières

Ce qu’il fallait absolument éviter est arrivé pour Logan Sargeant qui a envoyé sa Williams dans les barrières lors de cette première séance d’essais libres, alors que son équipe ne dispose pas d’un châssis de rechange de nouveau ce week-end. 

Le pilote américain va bien, mais le choc a été assez violent et il n’est pas certain que son équipe arrive à réparer sa monoplace à temps pour les EL2, tandis qu’il faudra voir si le châssis n’a pas été endommagé lors de ce choc, ce qui pourrait signifier la fin du week-end pour Sargeant à Suzuka…

Image

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon est programmée ce vendredi à 08h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL1 du GP du Japon 

Image

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.