Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

GP du Mexique : les stratégies possibles en course ce dimanche

AUTODROMO HERMANOS RODRIGUEZ, MEXICO - OCTOBER 29: Sir Lewis Hamilton, Mercedes W13 during the Mexico City GP at Autodromo Hermanos Rodriguez on Saturday October 29, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)

Plusieurs stratégies sont possibles ce dimanche au Grand Prix du Mexique pour boucler le plus rapidement les 71 tours de course selon Pirelli, le manufacturier unique de la F1.

Les stratégies pour le Grand Prix du Mexique (troisième circuit le plus court du championnat du monde) pourraient être à deux arrêts ou à un arrêt, selon les niveaux d’adhérence et de dégradation que les différentes équipes et pilotes ont évalués au cours des essais depuis vendredi.

Sur le papier, la solution la plus rapide est celle à deux arrêts avec un départ en pneus Tendres puis deux relais en pneus Mediums, une stratégie qui ne peut être réalisée que pour les 10 voitures qui ont encore 2 jeux de Mediums disponibles (voir tableau plus bas). L’autre option consiste à une stratégie à un seul arrêt avec un départ sur le pneu Medium avant de passer aux pneus Durs pour rallier l’arrivée.

D’autres options s’offrent également aux pilotes ce dimanche avec un départ en départ en Tendres, puis un premier arrêt pour chausser les Mediums et un autre arrêt pour repasser sur les Tendres. La quatrième option consiste à prendre le départ de la course en pneus Mediums avant de passer en Tendres lors d’un seul et unique arrêt très tardif (aux alentours du 45e tour) pour rallier l’arrivée sur ces gommes.

Stratégies possibles à Mexico

Image

Pneus disponibles en course

Image

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.