Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

GP du Portugal – EL2 : Bottas le plus rapide d’une séance compliquée

Voici les résultats et le classement de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal qui s’est déroulée ce vendredi sur le tracé de Portimao

el2-portimao-bottas

C’est le pilote Mercedes Valttteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal en 1,17.940 (Tendres).

Le Finlandais devance de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Medium) et de huit dixièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres).

Charles Leclerc (+0.898), Carlos Sainz (+1.173), Sebastian Vettel (+1.235), Pierre Gasly (+1.238), Lewis Hamilton (+1.368), Esteban Ocon (+1.556) et Alex Albon (+1.703) complètent le top dix de cette séance.

Lors de ces EL2, avec les trente premières minutes consacrées à Pirelli et deux drapeaux rouge déployés, les pilotes auront eu au final à peine plus de 40 minutes pour boucler leur programme du vendredi après-midi.

30 minutes de test pour Pirelli

Les trente premières minutes de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal étaient réservées à Pirelli, qui a mis à disposition de tous les pilotes ses gommes prototypes pour la saison 2021.

Les équipes n’ont que très peu d’informations sur ces composés et les pilotes ont pris la piste avec des gommes non marquées pour un test « à l’aveugle ».

Image

Ce test est censé aider le manufacturier unique de la Formule 1 à développer ses pneus pour la prochaine saison, bien que les pneus 2021 seront sensiblement identiques à ceux utilisés cette année.

Rappelons qu’à partir de la saison 2022, Pirelli introduira enfin ses gommes 18 pouces qui sont déjà en vigueur dans le championnat de Formule 2.

Une fois ces 30 minutes écoulées, les pilotes ont enfin pu débuter leur programme du vendredi avec les pneus disponibles pour ce week-end au Portugal.

La monoplace de Gasly en flamme

Le Français Pierre Gasly a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en toute urgence après avoir été victime d’une coupure moteur et qu’un incendie se soit déclaré sous le capot moteur de l’AlphaTauri.

Image

Plus de peur que de mal pour Pierre Gasly, qui a réussi à sauter de son cockpit très rapidement et qui n’a pu que constater les énormes dégâts sur sa voiture causés par l’incendie et la poudre d’extincteur pulvérisée par les commissaires de piste.

Image

Une première journée compliquée pour le Français, puisque ce matin déjà, il a dû rentrer au garage et écourter les EL1 à la suite d’une panne moteur.

Image

La direction de course a agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de nettoyer la piste et d’évacuer la monoplace à moitié brulée de Gasly.

Accrochage entre Stroll et Verstappen

Lorsque la session a repris après le drapeau rouge, Max Verstappen et Lance Stroll ont eu un contact au premier virage au terme d’une bataille d’égo complétement inutile en essais libres.

Le pilote Red Bull Max Verstappen était en train de faire l’aspiration sur la Racing Point de Lance Stroll dans la ligne droite principale, mais les deux hommes sont arrivés à hauteur du premier virage quasiment côté à côte, l’un espérant que l’autre lèverait le pied.

Image

Finalement, aucun des deux pilotes n’a levé le pied et l’accrochage a été inévitable, ce qui a provoqué une autre interruption de séance avec un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la monoplace de Stroll plantée dans le bac à gravier.

A la reprise de la séance, Lance Stroll n’a pas pu reprendre la piste, tandis que Max Verstappen a pu participer aux dernières minutes de la session.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi 24 octobre à 12h00 (heure de Paris).

Classement des EL2 à Portimao

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.