F1 - Le trafic en piste aura un impact sur les stratégies à Imola
in

Le trafic en piste aura un impact sur les stratégies à Imola

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, s’attend à ce que les équipes choisissent une stratégie décalée ce week-end à Imola pour la quatrième manche de l’année en raison de la nature même du tracé italien qui ne favorise pas les dépassements.

A Imola, le plus grand problème que vont rencontrer les pilotes en piste au cours du week-end sera la gestion du trafic sur un tracé “old school” très étroit à certains endroits. Les pilotes n’auront que très peu de marge de manœuvre en course et quasiment aucune possibilité de dépassement si ce n’est après la chicane de Tamburello. Dans ce contexte, les stratégies en course devraient être décalées d’une équipe à l’autre afin de permettre aux pilotes de trouver une solution pour dépasser certains concurrents.

Imola est une piste à l’ancienne et exigeante, les dépassements peuvent être difficiles aussi parce que le circuit est assez étroit à certains endroits. Il s’agira donc probablement de mettre en place une stratégie conçue pour éviter le trafic.” nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en Formule 1.

“Les équipes ici partent de zéro en termes de connaissance des pneus parce que les composés sont complètement différents cette année et parce que la course 2021 s’est déroulée avec des pneus pluie avant la longue pause du drapeau rouge. En général, Imola est une piste modérément sévère pour les pneus, en plus elle est utilisée assez souvent.”

“Cela signifie que nous pourrions voir une évolution légèrement inférieure de la piste par rapport à celle qui se produit sur d’autres circuits, étant donné qu’elle est déjà bien gommée : le mois dernier, en effet, la première manche du GT World Challenge a eu lieu à Imola, dont Pirelli est le fournisseur exclusif, ce qui nous a offert la possibilité de recueillir diverses données utiles.Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs que les équipes devront également tenir en compte lors du choix des pneus pour la première course Sprint de l’année”.

Le Grand Prix d’Emilie-Romagne se disputera du 22 au 24 avril dans un format modifié pour pouvoir participer à une course Sprint le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Première expérience en Sprint pour Kevin Magnussen

Première expérience en Sprint pour Kevin Magnussen

F1 - Trois équipes de F1 s'interrogent sur la légalité de la Haas

Trois équipes de F1 s’interrogent sur la légalité de la Haas