Le Grand Prix d’Espagne devrait toujours se dérouler comme prévu le 16 août malgré une réintroduction des restrictions en Catalogne suite à un pic de cas de COVID-19.
Le Circuit de Barcelone-Catalunya devrait accueillir le Grand Prix d’Espagne le mois prochain après deux courses consécutives à Silverstone, et formerait alors la troisième manche d’une triplette de courses.
Mais les inquiétudes se sont accrues ces dernières semaines concernant le déroulement de la course à la suite d’un pic de cas de COVID-19 qui a incité les responsables à réintroduire des restrictions en Catalogne.
Mais comme nous vous le rapportions déjà ce lundi, un porte parole du circuit espagnol a confirmé que tout se déroulait comme prévu et ce, malgré des rumeurs qui suggèrent depuis quelques heures que la F1 ne se rendrait peut-être pas en Espagne et disputerait une troisième course à Silverstone en remplacement.
« Tout se déroule comme prévu. » a confirmé le porte parole du circuit de Catalogne au magazine britannique Autosport.
« Nous ne sommes pas concernés par les restrictions. Tout est contrôlé et renforcé avec la F1, la FIA et les protocoles circuits, qui sont très stricts. »
Rappelons que la F1 a mis en œuvre une biosphère stricte lors des trois premières courses de 2020 ce mois-ci, effectuant des tests COVID-19 réguliers pour tous les participants.
Jusqu’à présent, seuls deux cas positifs de COVID-19 ont été détectés, il s’agissait de personnes travaillant pour le montage des installations dans le paddock de Budapest.
Mais la Formule 1 a indiqué que ces deux personnes ne sont jamais entrées dans le paddock et ont été immédiatement isolées.