Fernando Alonso minimise les attentes pour sa course à domicile

fernando Alonso
L'Espagnol Fernando Alonso dans le paddock de la Formule 1

Le double champion du monde Fernando Alonso a minimisé les attentes ce week-end concernant une potentielle première victoire cette saison avec son équipe Aston Martin, lui qui a récemment déclaré qu’il visait désormais la plus haute marche du podium après avoir décroché cinq podiums en six courses depuis le début de la saison 2023.

Alors que l’Espagnol s’apprête à disputer sa course à domicile, il n’a jamais été au cours des dernières années en aussi bonne position au championnat du monde en arrivant en Espagne. Depuis le début de l’année, Alonso fait preuve d’une incroyable régularité, le pilote Aston Martin n’ayant jamais terminé en dessous d’une quatrième place jusqu’à présent.

Concernant une éventuelle première victoire avec sa nouvelle équipe, Fernando Alonso s’est montré très prudent à la veille du Grand Prix d’Espagne, alors qu’il n’a plus gagné en Formule 1 depuis la saison 2013 lorsqu’il pilotait pour la Scuderia Ferrari à l’époque.

« Je ne pense pas que nous puissions nous battre pour la victoire, soyons clairs. » a déclaré Fernando Alonso ce jeudi à Barcelone.

« Red Bull a été très dominant tout au long de la saison et je ne vois aucune raison pour laquelle, à Barcelone, ils ne devraient pas viser un doublé. Mais nous verrons ce que nous pouvons faire. »

« En arrivant dans n’importe quelle course, je me bat toujours pour n’importe quelle position en ayant à l’esprit d’y arriver. Parfois c’est pour une septième place, parfois c’est pour un podium. »

« Je sais qu’en Formule 1 cela fait déjà quelques années [qu’il n’a plus remporté de course], depuis l’époque de Ferrari, mais en Endurance [avec Toyota] je participais à toutes les courses, et j’ai remporté des courses et le championnat du monde, donc, c’était il n’y a pas si longtemps. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec douze points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez.

1 Comment Leave a Reply

  1. Je suis particulièrement content des résultats obtenus par Fernando Alonzo, qui montre aux gens de chez Alpine F1 que l’on n’est pas trop vieux à 40 ans !
    ( j’étais à Barcelonne en 2013 quant il a gagné le GP) !
    L’attitude d’Alpine à sont égard était minable, en lui signant des contrats d’un an les un après les autres !
    Ils doivent avaler cette pilule amère !
    Ils ne parlaient que de Piastri qui, pour eux, représentait l’avenir…. Ils avaient simplement oublié de lui faire signer un contrat !
    « Harriba Espana » !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.