L’équipe Haas a utilisé le premier de ses deux jokers autorisés pendant la saison pour briser la règle du couvre-feu qui interdit au personnel des écuries de se trouver dans le paddock durant une certaine période.
La FIA nous rapporte ce samedi matin que du personnel de l’écurie américaine Haas se trouvait dans les garages de l’équipe dans la nuit de vendredi à Samedi, mais les raisons exactes de cette présence n’ont pas été évoquées.
« Hier soir, le personnel de l’équipe Haas F1 Team, qui est associé à l’exploitation de la voiture,
se trouvait dans les limites du circuit pendant la période de huit heures qui a débuté à 01h00 le 15 Août, onze heures avant l’heure de début prévue des EL3… »
« Il s’agit donc de la première des deux exceptions individuelles autorisées pour l’équipe Haas F1 Team pendant le championnat 2020 de F1 et donc aucune sanction n’a été infligée. »
Pour information, la voiture de Romain Grosjean – qui a terminé avec le cinquième temps des EL2 ce vendredi à Barcelone – a été victime d’un problème mécanique en fin de session, ce qui pourrait expliquer la présence des mécaniciens dans le garage cette nuit.
Mise à jour à 11h40 : L’équipe Haas a procédé au changement de l’unité de puissance montée à l’arrière de la voiture de Romain Grosjean après les essais libres 2, mais les mécaniciens ont detecté une fuite sur ce nouveau moteur et ont donc procédé à des réparations dans la nuit.