Le Grand Prix du Brésil devrait bien avoir lieu cette année, mais la manche brésilienne pourrait être reportée d’une semaine par rapport à la date initiale.
Le gouverneur de Sao Paulo João Dória a déclaré ce lundi soir lors d’une conférence de presse que le Grand Prix de Sao Paulo (la dénomination officielle de l’épreuve à partir de cette année) est toujours prévu le 7 novembre sur le tracé d’Interlagos.
João Dória a toutefois averti que le Grand Prix pourrait changer de date, étant reporté d’une semaine au 14 novembre. La demande, faite par le gouvernement de l’État, a été envoyée à la F1 afin de profiter de la fête de la proclamation de la République, le 15 novembre.
João Dória a également révélé que le cadre de la vaccination contre le coronavirus permettait de rendre disponibles de nouveaux lots de billets à partir du 27 août – et a confirmé la présence de 100% du public pour l’événement.
En ce moment, l’évolution de la vaccination dans la ville et l’État de Sao Paulo a été extrêmement positive, ainsi que le contrôle de la pandémie, avec une forte baisse des cas positifs, des hospitalisations et des décès. Cependant, en cas de changement, la ville et l’État agiront de concert avec la F1.
En outre, le secrétaire à la Santé Jean Gorinchteyn a souligné que des mesures seront prises pour empêcher la transmission du virus : en plus de l’utilisation obligatoire de masques, il sera obligatoire de présenter un test Covid-19 négatif de moins de 48 heures, et que tous les spectateurs soient vaccinés . On s’attend à ce que 70 % des personnes présentes soient originaires de l’extérieur de Sao Paulo.
Le gouvernement de São Paulo a également confirmé que l’épreuve accueillera la troisième qualification sprint de l’année que la Formule 1 teste cette saison sur trois tracés différents (Silverstone, Monza et donc Interlagos).
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]