Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

GP F1 d’Abou Dhabi : les stratégies possibles en course

Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 58 tours de course ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi est de deux arrêts, bien qu’une stratégie à un seul arrêt reste possible.

La dégradation plus importante des pneumatiques sur le tracé de Yas Marina par rapport à l’année dernière a remis en cause toutes les simulations des équipes et un double arrêt ce dimanche reste, selon Pirelli, la meilleure option pour rallier le plus rapidement la ligne d’arrivée de cette ultime manche de la saison 2022 de Formule 1.

Deux options sont considérées comme les plus rapides : prendre le départ de la course avec les pneus Mediums, puis passer aux pneus Durs et enfin repasser sur les Mediums pour le dernier relais ou bien passer de nouveau en Durs.

Terminer la course sur les pneus Tendres est moins probable selon Pirelli, car ces derniers risquent de ne pas être aussi compétitifs que les Durs ou les Mediums. Le choix des équipes se fera probablement aussi en fonction des sets mis à leur disposition.

Les pilotes qui choisiraient éventuellement une stratégie à un seul arrêt ce dimanche pourraient prendre le départ avec des pneus Mediums, avant de passer sur les gommes Dures, gérant ainsi la dégradation lors d’un premier relais plus long. Les autres possibilités sur une stratégie à un seul arrêt pourraient être Tendres/Durs et Durs/Tendres, dans ce cas là, une voiture de sécurité jouerait alors un rôle important.

Les stratégies possibles en course

Image

Pneus disponibles en course

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.