C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1,43.372 (Tendres), le Néerlandais devance de cinq dixièmes la McLaren d’Oscar Piastri (Tendres) et de sept dixièmes la Williams d’Alex Albon (Tendres).
Derrière, George Russell, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Sergio Perez, Lando Norris, Carlos Sainz et Lance Stroll complètent le top dix de cette première séance du week-end à Spa-Francorchamps.
Pas de pluie pour les EL1 !
Alors que les prévisions météo annonçaient une très forte probabilité de pluie ce vendredi à l’heure des EL1 à Spa, les pilotes ont pu rouler sur une piste totalement sèche. Toutes les équipes en ont donc profité pour boucler différents programmes, notamment les longs relais, alors que la pluie est attendue pour les EL2.
Petite frayeur pour Ricciardo
Dès le début de la séance, le pilote Visa Cash App RB, Daniel Ricciardo, s’est fait une belle frayeur en perdant le contrôle de sa monoplace à la sortie du virage 1. L’Australien s’est alors retrouvé en contre sens et est passé très proche d’un crash dans les barrières de sécurité. Plus de peur que de mal pour Ricciardo qui a pu rester en piste et poursuivre sa séance.
L’Alpine d’Ocon au garage
Le Français Esteban Ocon a vu sa séance être écourtée très rapidement, puisque après seulement un tour de reconnaissance, il a dû rentrer au garage en raison d’un problème mécanique. Sa monoplace a été montée sur les tréteaux afin de permettre aux mécaniciens de résoudre le problème. Selon la version officielle de l’équipe, c’est une fuite d’eau qui a forcé Ocon à rester au garage durant toute la durée de la séance.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique est programmée ce vendredi à 17h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL1 en Belgique
Chez Alpine, qu’ils prennent un moteur refroidi par air : il n’y aura plus de fuite d’eau… ah, mais c’est la turbine de refroidissement qui tombera en panne!