C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1,42.260 (Tendres), le Britannique devance de deux dixièmes son coéquipier Oscar Piastri (Tendres) et de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).
Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, George Russell, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Sergio Perez et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de cette première journée du week-end à Spa-Francorchamps.
Esteban Ocon en piste
Le Français Esteban Ocon a pu participer à cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique après avoir raté les EL1 à cause d’une fuite d’eau sur son Alpine. Ocon – qui roulera pour l’écurie Haas à partir de la saison 2025 – termine cette première journée d’essais dans le top dix à la septième place.
Avantage McLaren
Alors que Max Verstappen semblait un cran au dessus de tout le monde lors des EL1, les pilotes McLaren se sont montrés particulièrement rapides lors des EL2, notamment Lando Norris qui a réussi à coller deux dixièmes à son coéquipier et la Red Bull du leader du championnat du monde. McLaren termine cette première journée d’essais à Spa avec ses deux pilotes tout en haut de la feuille des temps.
Toujours pas de pluie !
Alors que les prévisions météo annonçaient quelques averses ce vendredi à Spa, aucune goutte de pluie n’est venue perturber les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique. Cependant, la situation devrait changer ce samedi puisque les risques d’averse au moment des qualifications sont bien présents.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique [EL3] est programmée ce samedi à 12h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL2 à Spa