GP F1 de Grande-Bretagne : les stratégies possibles en course

Selon Pirelli – le manufacturier unique de la Formule 1 – la stratégie la plus rapide pour boucler les 52 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 ce dimanche à Silverstone est de deux arrêts avec une utilisation accrue des pneus Tendres de la part des pilotes.

Dans l’idéal, les pilotes devraient prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne avec les pneus Tendres montés sur leur monoplace, avant de s’arrêter une première fois et de chausser les pneus Mediums, puis de nouveau les Tendres lors de leur deuxième arrêt afin de rallier l’arrivée de l’épreuve sur ces gommes.

Une autre option consiste à prendre le départ du Grand Prix avec les pneus Mediums, avant de s’arrêter une première fois pour chausser les pneus Durs, puis un deuxième arrêt pour chausser les pneumatiques Tendres afin de rallier l’arrivée. Une stratégie à un seul arrêt est possible ce dimanche, mais déconseillée par Pirelli.

« La course devrait se dérouler sur une piste sèche, en gardant toutefois en tête que les conditions météo ici sont bien souvent incertaines. » nous confie Mario Isola, directeur de Pirelli.

« D’un point de vue stratégique, le C3 [Tendre] devient de plus en plus un pneu prêt à être utilisé et le double arrêt est probablement l’option la plus rapide. Cela permettra de voir des choix différents entre les équipes et, par conséquent, plus de divertissement et plus d’incertitude ».

Stratégies possibles en course 

Image

Pneus à disposition des pilotes en course

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.