C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1,16.098 (Tendres), le Britannique devance de 44 millièmes l’autre McLaren pilotée par Oscar Piastri (Tendres) et de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).
Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Alex Albon, Nico Hülkenberg, Yuki Tsunoda et Lewis Hamilton complètent le top dix de cette ultime séance d’essais du week-end avant les qualifications.
Une séance studieuse
Il aura fallu attendre presque trente minutes pour commencer à voir les pilotes rouler à pleine vitesse sur le tracé hongrois ce samedi matin. Seuls les deux pilotes Red Bull ont pris la piste immédiatement avec des pneus Durs afin de récolter un maximum de données sur le nouveau package aéro introduit sur la RB20 ce week-end à Budapest. Max Verstappen et Sergio Perez sont ensuite restés un long moment au garage pendant que les autres limaient le bitume.
Moins chaud ce samedi
Par rapport à la veille, les températures étaient moins chaudes ce samedi à Budapest. Seulement 27° dans l’air pour ces EL3 et une piste à 40°, bien loin des 60° enregistrés vendredi lors des premiers essais libres. Il faut dire qu’il y a un peu plus de nuages dans le ciel aujourd’hui, ce qui aide à faire chuter les températures…
Petite frayeur pour Hamilton
En fin de séance, Lewis Hamilton s’est fait une petite frayeur en partant en tête-à-queue. Le Britannique a réussi à garder sa monoplace à peu près sur la piste et n’a pas tapé le rail. Il termine ces EL3 à la dixième place avec plus de six dixièmes de retard sur le leader Lando Norris.
La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Budapest