GP F1 de Miami : les stratégies possibles en course ce dimanche

f1 Miami
La Haas VF-24 sur le tracé de Miami

Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 57 tours du Grand Prix de Miami est d’un seul arrêt, cependant, différentes options s’offrent aux équipes pour cette sixième manche de la saison 2024.

Pirelli estime que les équipes vont opter ce dimanche pour une stratégie à un seul arrêt à Miami avec un départ en Mediums pour chausser ensuite les Durs et rallier l’arrivée, ou bien à l’inverse, un départ avec des pneus Durs avant de chausser les Mediums pour terminer la course.

Une autre option consiste à prendre le départ du Grand Prix de Miami en Tendres pour un relais plus court de quelques tours par rapport aux Mediums, avant de chausser les pneus Durs pour un deuxième et dernier relais plus long.

Enfin, les pilotes peuvent également choisir de prendre le départ de la course avec les pneus Durs pour un premier relais très long, avant de chausser les gommes Tendres pour un deuxième relais très court en fin de course.

« Le C2 [pneus Durs] sera certainement le protagoniste absolu mais toutes les combinaisons avec les C3 ou les C4 sont viables sur le papier. » indique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

Stratégies possibles en course à Miami

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.