C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1,31.763 (Tendres), le Monégasque devance de 76 millièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres) et de un dixième l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz (Tendres).
Max Verstappen, Yuki Tsunoda, Oscar Piastri, Daniel Ricciardo, Alex Albon, Fernando Alonso et Esteban Ocon complètent le top dix de cette première séance d’essais libres à Singapour.
Des conditions peu représentatives
Cette première séance d’essais libres du week-end s’étant déroulée de jour, elle n’est absolument pas représentative des conditions que rencontreront les pilotes pour les qualifications et la course qui se disputeront de nuit sur le tracé de Marina Bay. Les programmes des équipes durant ces EL1 étaient un peu différents de ceux habituellement suivis le vendredi.
Une séance très studieuse
Les pilotes sont restés relativement sages pour cette première séance d’essais libres du week-end à Singapour puisque aucun d’entre eux n’est allé frapper un mur. Comme expliqué plus tôt, il est en effet inutile d’aller prendre des risques inconsidérés au cours d’une séance peu représentative, bien que certains d’entre-eux ne sont pas passés loin de la correctionnelle à l’image d’un Charles Leclerc au volant d’une Ferrari très imprévisible ou encore d’un Oscar Piastri qui est allé embrasser tendrement un mur avec sa McLaren.
La prochaine séance d’essais libres à Singapour [EL2] est programmée ce vendredi à 15h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL1 à Singapour