GP F1 des Etats-Unis : les stratégies possibles en course ce dimanche

F1 Austin

Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 56 tours de course du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche reste celle à deux arrêts avec une combinaison de pneus Mediums et Durs.

Après la course Sprint disputée ce samedi à Austin et remportée par le pilote Red Bull Max Verstappen, Pirelli dispose d’un peu plus de données sur ses pneumatiques et estime que la stratégie à double arrêts sera très certainement privilégiée par les équipes ce dimanche lors de la course principale.

Le manufacturier unique de la Formule 1 estime que la stratégie gagnante ce dimanche consiste à prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis avec des pneus Mediums, avant de s’arrêter une première fois pour chausser des gommes Dures, puis un second arrêt pour chausser de nouveau les Mediums pour rallier l’arrivée. Une autre combinaison est possible avec un départ en Mediums, puis deux relais en Durs.

A noter qu’une variante consistant à prendre le départ en Mediums, puis de passer aux pneus Durs pour un relais plus long, avant de chausser les Tendres pour un dernier relais très court est possible.

« En regardant la course de demain [ce dimanche], nous pouvons dire que le double arrêt sera le favori, avec une combinaison de Mediums et Durs déterminée par la quantité de trains des deux composés dont chaque pilote disposera. » nous confie Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Vu la grille de départ, on peut certainement s’attendre à une belle bagarre pour les premières places et, qui sait, à des surprises ! »

Stratégies possibles en course à Austin 

Possible race strategies for the Formula 1 Lenovo United States Grand Prix 2023. Two-stopper: Medium C3 until lap 14 to 19, then Hard C2 until Lap 35 to 42, then Medium C3 to finish. Two-stopper: Medium C3 until Lap 12 to 17, then Hard C2 until Lap 30 to 39, then Hard C2 until the finish. Two-stopper: Medium C3 until Lap 14 to 19, then Hard C2 until Lap 40 to 46, then Soft C4 until finish. One-stopper: Medium C3 until lap 20 to 26, then Hard C2 until finish,

Pneus disponibles en course 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.