C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,20.738 (Tendres), le Britannique devance de seulement 3 millièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres) et d’un dixième la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).
Oscar Piastri, Charles Leclerc, George Russell, Nico Hülkenberg, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso et Lance Stroll complètent le top dix de cette dernière séance d’essais de ce vendredi à Monza.
Russell et Perez au garage
Le pilote Mercedes George Russell a passé une grande partie de la séance au garage. Le Britannique – qui avait prêté sa monoplace à Andrea Kimi Antonelli durant les EL1 – a dû attendre que les mécaniciens réparent la W15 accidentée par le jeune Italien plus tôt.
Russell pourra finalement prendre la piste au bout de 30 minutes, avant que la séance ne soit interrompue de longues minutes par un drapeau rouge provoqué par le crash de Magnussen à la sortie du virage de Lesmo 2.
Du côté de chez Red Bull, Sergio Perez a lui aussi passé une grande partie de la séance au garage en raison d’un problème technique sur sa monoplace. Le Mexicain prendra lui aussi la piste juste avant l’interruption de séance due au crash de Magnussen. Une première journée perturbée donc pour Russell et Perez à Monza.
Magnussen dans les barrières
Comme indiqué plus haut, le pilote Haas Kevin Magnussen a crashé sa monoplace à la sortie de Lesmo2. Le Danois va bien, mais la séance a été interrompue de longues minutes pour permettre aux commissaires de dégager la voiture accidentée et remettre en place les barrières de pneus.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie [EL3] est programmée ce samedi à 12h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL2 à Monza