Selon Pirelli, la stratégie optimale pour boucler le plus rapidement les 70 tours du Grand Prix du Canada ce dimanche à Montréal est de deux arrêts, notamment parce que la pluie qui est tombée ce samedi lors des qualifications et a « nettoyé » la piste. Autre point intéressant, les pneumatiques Tendres seront très certainement boudés par les équipes aujourd’hui en course.
Bien qu’une stratégie à deux arrêts soit privilégiée, celle à un seul et unique arrêt est toutefois possible ce dimanche à Montréal, surtout pour les pilotes qui s’élancent depuis la deuxième partie de la grille (voir la grille complète ici).
« Des conditions de piste sèches sont attendues ce dimanche, mais il est clair que la pluie qui est tombée jusqu’à présent entraînera une sorte de réinitialisation des conditions d’asphalte. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.
« Du point de vue des stratégies, cela pourrait rendre la décision de faire deux arrêts encore plus compétitifs, en commençant par les Médiums et en utilisant le Dur dans les relais suivants. »
« L’arrêt unique – avec des pneus Durs au départ puis des Mediums – pourrait être l’option privilégiée pour ceux qui partent en deuxième partie de grille, leur permettant d’exploiter avec plus de souplesse toutes les éventualités qui pourraient se présenter sur une piste où la voiture de sécurité a toujours parcouru de nombreux kilomètres. »
Stratégies possibles en course au Canada
Pneus disponibles en course ce dimanche