Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

GP F1 du Mexique : Les prévisions météo complètes

F1 - GP F1 du Mexique : Les prévisions météo complètes

Avec trois courses à disputer et une semaine après le GP des Etats-Unis, pilotes et écuries se retrouvent ce week-end au Mexique pour s’affronter sur le circuit de l’Autódromo Hermanos Rodríguez où les conditions atmosphériques s’annoncent relativement clémentes pour ces batailles en altitude. Voici le bulletin météo complet.

Situé au centre du pays et à plus de 2,200 mètres au-dessus du niveau de la mer, le schéma météo fin octobre pour la capitale mexicaine est caractérisé par des averses tropicales qui se développent habituellement en fin de journée ou en début de soirée. Les températures saisonnières sont comprises entre 11°C et 23°C.

Le faible gradient de pression au-dessus du Mexique prédominera tout au long des trois prochains jours alors qu’une petite instabilité se dessine en fin d’après-midi surtout pour les journées de vendredi et de samedi.

Vendredi 28 octobre – EL1 et EL2

Après une nuit relativement fraîche (12°C sont attendus au lever du soleil), le mercure grimpe à 24°C en après-midi. Côté ciel, c’est une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Du fait de l’altitude, les rayons du soleil sont puissants et les surfaces emmagasinent rapidement la chaleur. Il n’est d’ailleurs pas rare de mesurer des températures du bitume supérieures à 40°C comme ce fut le cas en 2021.

L’instabilité augmente en fin de journée et les chances d’averses sont modérées après 16h00. Le vent de direction variable s’oriente au Nord-Est lors des deux premières séances d’essais libres.

Il y aura très certainement beaucoup d’activités en piste le vendredi car l’enjeu principal de cette piste est de trouver les meilleurs compromis pour contrer les effets de l’altitude. A la fois au niveau du réglage moteur mais aussi au niveau de la charge aérodynamique qui doit être élevée pour trouver la meilleure adhérence.

Samedi 29 octobre – EL3 et qualifications

Les averses de la nuit laissent rapidement place à un ciel nuageux avec de belles percée du soleil jusqu’au milieu d’après-midi. Les températures évoluent entre 13°C à l’aube et 23°C au moment des qualifications dont le coup d’envoi sera donné à 15h00 heure locale (22h00 heure de Paris). Au courant de l’après-midi, il soufflera une légère brise du Sud-Ouest. Comme la veille, le risque de pluie augmente en toute fin de journée.

Dimanche 30 octobre – La course

Pour la course, dont le départ sera donné à 14h00 heure locale (21h00, heure de Paris), les dernières prévisions font état d’un temps généralement ensoleillé avec un ennuagement progressif. Un risque d’averses faibles en toute fin d’après-midi n’est pas à exclure.

La température tout au long des 71 tours de course sera proche de 25°C et les vents faibles (5-10 km/h) souffleront du secteur Nord-Est.

Comme pour tous les Grand-Prix, nous invitons nos fidèles lecteurs à consulter les prévisions disponibles pour ce week-end sur le site de notre partenaire météo Celinium. Vous y trouverez, heure par heure, les prévisions météo affinées incluant la couverture nuageuse, la température ainsi que la direction et la force du vent.

F1 - GP F1 du Mexique : Les prévisions météo complètes

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.