Steiner en faveur des week-ends de Grand Prix sur deux jours

steiner-haas-f1-ferrari

Cette année, la F1 testera un week-end sur deux jours au Grand Prix d’Emilie-Romagne la semaine prochaine et les équipes ont même pu avoir déjà un premier aperçu au Grand Prix de l’Eifel en Allemagne après l’annulation de la journée du vendredi sur le Nürburgring en raison des conditions météo.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de l’organisation d’un week-end de Grand Prix sur deux journées, le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, se dit complétement favorable à cette idée.

« À mon avis, un événement de deux jours fonctionne bien. Cela nous permet d’avoir plus de courses, ce qui signifie que plus de fans à travers le monde pourraient avoir la chance de nous voir. » explique Steiner.

« Les inconvénients, que je ne connais pas – c’est à la Formule 1 de se pencher sur la question, c’est pour les promoteurs, car un vendredi donne plus de possibilités d’attirer les fans. »

« Financièrement, c’est une bonne journée pour eux. Je ne connais pas toutes ces choses car je n’y suis pas impliqué, mais du point de vue pratique de la course, je n’ai rien contre les épreuves de deux jours. »

« Peut-être que sur certains événements auxquels nous assisterons, nous pourrions organiser un test jeudi et vendredi – nous pourrions faire quelque chose comme nous le faisons avec les tests de pré-saison et diffuser cela. »

« Ce ne sont que des idées, je ne sais pas si elles ont du sens, mais peut-être devrions-nous nous pencher là-dessus. »

Au Grand Prix d’Emilie-Romagne, les pilotes ne disposeront que d’une seule séance d’essais libres de 90 minutes le samedi matin avant de participer aux qualifications dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.