Istanbul devrait faire son retour au calendrier de la F1 en 2020

Selon plusieurs sources, dont notre confrère turc Fatih Atayli de la chaîne de télévision Bloomberg HT, Le Grand Prix F1 de Turquie fera son retour au calendrier de la Formule 1 cette année au mois de novembre.

Selon Atayli, cette information est fiable et provient de contacts au sein de la TOSFED [Fédération Automobile de Turquie], le journaliste ayant également  indiqué qu’une annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours.

« En novembre, il y aura une course de Formule 1 qui se déroulera à Istanbul avec des spectateurs. Le travail est terminé à presque 99%. » a-t-il indiqué.

En revanche, le gouvernement turc ne soutiendra pas le projet financièrement et les frais pour l’organisation d’une telle épreuve seront pris en charge par la société Intercity, le promoteur du tracé d’Istanbul.

Le Grand Prix de Turquie devrait avoir lieu du 13 au 15 novembre 2020, quinze jours après le Grand Prix d’Emilie Romagne à Imola.

Rappelons que la Formule 1 n’est jamais revenue sur le circuit d’Istanbul depuis 2011. Pour ce dernier Grand Prix disputé sur ce tracé mythique, c’est Sebastian Vettel qui avait décroché la victoire avec Red Bull.

La Formule 1 devrait confirmer quatre courses supplémentaires au calendrier 2020 dans les prochains jours avant le Grand Prix de Belgique, alors que jusqu’à présent, treize Grand Prix ont déjà été confirmés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.