F1 - Madrid candidate pour accueillir un GP de F1
GP CANADA F1/2022 - VENERDÌ 17/06/2022
in

Madrid candidate pour accueillir un GP de F1

La ville de Madrid en Espagne a officiellement déclaré son intérêt auprès du PDG de la Formule 1 Stefano Domenicali pour accueillir un Grand Prix de F1 dans les années à venir.

Le gouvernement régional, par l’intermédiaire du ministère de la Présidence, de la justice et de l’intérieur, a envoyé une lettre au PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, pour exprimer officiellement son intérêt à faire partie du calendrier de la catégorie reine. Bien que le projet n’a pas encore été monté, l’exécutif madrilène a déjà commencé à travailler et souhaite présenter prochainement une candidature officielle avec toutes les garanties nécessaires.

Dans sa lettre envoyée à Stefano Domenicali le 20 juin dernier, la communauté exprime son désir de faire partie du calendrier de la Formule 1 et souligne les caractéristiques qui – selon elle – font de la région une option idéale : « C’est un plaisir de vous écrire au nom du gouvernement de la Communauté de Madrid pour exprimer notre intérêt pour le développement d’un Grand Prix de Formule 1 à Madrid. » peut-on lire dans cette lettre.

« Comme vous le savez peut-être, la communauté de Madrid connaît un développement économique et social exceptionnel dans le contexte espagnol et européen. Nous recevons de plus en plus de visiteurs du monde entier et les compétitions sportives dans la Communauté de Madrid sont de plus en plus prestigieuses et appréciées. »

Dans l’hypothèse d’un accord, le circuit de Jarama situé dans le nord de Madrid et d’une longueur de 3,850 km, devrait être l’endroit idéal pour accueillir une course de Formule 1, cependant, il reste encore plusieurs obstacles à franchir pour la Communauté madrilène avant de pouvoir accueillir un Grand Prix puisque l’Espagne fait déjà partie du calendrier avec un Grand Prix qui se tient à Barcelone et dont le contrat a été récemment renouvelé jusqu’en 2026.

Autre point important : il faudra s’assurer que le projet d’une course à Madrid soit vraiment viable et rentable économiquement, car si la Communauté de Madrid souligne qu’accueillir une course de Formule 1 signifierait de nombreux investissements, il est également vrai que les infrastructures déjà en place sont devenues un trou noir pour l’administration publique et leur viabilité parfois soumise à d’importantes subventions.

F1 - Haas annonce un partenariat caritatif avec la Starlight Children's Foundation

Haas annonce un partenariat caritatif avec la Starlight Children’s Foundation

F1 - Russell : "Aucune garantie" que Silverstone convienne à la Mercedes

Russell : « Aucune garantie » que Silverstone convienne à la Mercedes