Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Miami ne remplacera pas Bakou au calendrier de la F1

Miami ne remplacera pas Bakou

Le promoteur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Arif Rahimov, affirme que sa course est en sécurité au calendrier de la Formule 1 suite aux rumeurs selon lesquelles l’événement pourrait être remplacé à l’avenir par une probable course à Miami.

La Formule 1 est en train de mettre tout en place pour qu’une course ait lieu à Miami en 2019, ce qui porterait le nombre de courses à 22 et en ferait le calendrier le plus chargé depuis la création du championnat du monde de F1.

Mais Rahimov a nié que le Grand Prix d’Azerbaïdjan tomberait aux oubliettes et allait être remplacé à court terme par le (probable) Grand Prix de Miami.

“Je n’ai même pas discuté avec la FOM, parce que cela n’a aucun sens.” déclare Rahimov. “Nous avons un contrat, qui est un contrat obligatoire pour cinq saisons, cinq courses à partir de 2016.”

“Aucune partie ne peut l’enfreindre à moins que nous ne soyons d’accord pour le briser. D’un autre côté, si Miami entre au calendrier, il pourra simplement venir et les autres courses resteront au calendrier.”

“Ce n’était juste qu’une rumeur, je ne sais pas comment cette rumeur s’est propagée parce qu’elle n’a aucun sens depuis le début. Je suppose qu’ils vont publier l’ébauche du calendrier ce mois-ci ou le mois prochain, nous serons dans ce calendrier et nous répondrons à la plupart des interrogations.”

Jusqu’à présent et après trois éditions du Grand Prix organisé à Bakou (la première édition en 2016 s’appelait Grand Prix d’Europe), le circuit situé au bord de la mer Caspienne a toujours offert du bon spectacle.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.