Gasly sur le tracé de Losail : « Le genre de piste que j’aime »

16 novembre 2021
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 13: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive on the grid during the sprint ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 13, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le Français Pierre Gasly a hâte de découvrir pour de vrai le circuit de Losail au Qatar où la Formule 1 pose ses valises cette semaine pour la toute première fois de son histoire.

Le Grand Prix du Qatar est venu combler le vide au calendrier de la F1 suite à l’annulation du Grand Prix d’Australie en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus qui n’ont pas permis aux organisateurs de mettre en place leur épreuve pour la deuxième année consécutive. Au lieu de l’Australie donc, direction le Qatar ce week-end sur un tracé complétement inédit pour toutes les équipes et qui offrira de grands défis tant aux humains qu’aux machines.

Lorsqu’on demande à Pierre Gasly ce qu’il pense du tracé de Losail, le pilote AlphaTauri confirme qu’il s’agit du genre de piste dont il est friand avec des sections à haute vitesse : « J’ai piloté sur la piste du Qatar sur le simulateur et j’ai regardé les courses MotoGP. » nous explique le pilote français avant cette vingtième manche de la saison 2021.

« Sur la simulation, cela semble vraiment intéressant car il semble qu’il y ait beaucoup de virages à grande vitesse, en quatrième, cinquième et sixième vitesse et je pense que ce sera assez exigeant physiquement à cause de toutes les sections à grande vitesse.« 

« C’est le genre de piste que j’aime, avec beaucoup de virages rapides où vous pouvez vraiment pousser la voiture à la limite de ses capacités aérodynamiques, donc ça devrait être très intéressant. »

Le tout premier Grand Prix F1 du Qatar se déroulera du 19 au 21 novembre sur le circuit de Losail et vous pourrez évidemment retrouver toutes les séances de roulage, ainsi que les dernières actualités en direct sur F1only.fr tout au long du week-end.

Présentation GP du Qatar

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.