L’Aéroport International du Castellet rouvert au trafic aérien pour le GP de France

Grand Prix de France : A l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 au Circuit Paul Ricard du 21 au 24 juin et de l’importance du trafic extra-Schengen qui découlera de l’événement, l’Aéroport International du Castellet a obtenu du Ministère de l’Intérieur une qualification temporaire en point de passage frontalier pour la période du 10 juin au 1er juillet 2018.

Privé de liaison internationale directe – hors espace Schengen – depuis que son point de passage frontalier (PPF) y avait été fermé le 1er novembre 2016, l’aéroport varois peut désormais accueillir à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1, et ce jusqu’au 1er juillet, des avions en provenance ou à destination des pays situés hors de l’espace Schengen, notamment des Etats-Unis, de la Russie ou encore du Royaume-Uni.

Concrètement, deux îlots douaniers ont été créés avec le matériel nécessaire au contrôle, en complément des dispositifs et personnels d’inspection et de filtrage.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.