Pirelli propose la même gamme de pneus qu’en 2019 pour le GP de France

Pour le Grand Prix de France, Pirelli a décidé de proposer aux pilotes les pneus C2, C3 et C4, soit les mêmes que ceux utilisés sur le tracé Paul Ricard en 2019, dernière édition en date du GP de France.

En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, la Formule 1 n’est pas venue en France en 2020 et signe donc son grand retour cette année sur la piste varoise.

Selon Pirelli, les pneus C2, C3 et C4 sont parfaitement adaptés aux caractéristiques variées du tracé Paul Ricard qui bénéficie d’un asphalte quasiment neuf posé en 2019 et qui assure aux pilotes de rouler sur une surface totalement lisse.

La dégradation des pneumatiques au Paul Ricard est généralement faible, mais le virage numéro 13 est particulièrement exigeant en termes de demande d’énergie continue sur le pneumatique, tout comme le virage de Signes après la longue ligne droite du Mistral (entrecoupée d’une chicane).

« Nous revenons à la combinaison de pneus utilisée pour les deux premières courses de cette année, en plein milieu de gamme. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« C’est la combinaison la plus polyvalente, bien adaptée à une grande variété d’exigences différentes, et c’est aussi ce qui en fait un bon choix pour le circuit Paul Ricard, qui contient un mélange intéressant de virages. »

« Cela fait également du Paul Ricard un bon site d’essais, et bien que nous n’y ayons pas eu de course de Formule 1 depuis deux ans, nous avons testé les pneus pluie 18 pouces de l’année prochaine sur cette piste plus tôt dans la saison, et nous avons également couru le mois dernier dans le GT World Challenge.« 

Concernant la stratégie en course, Pirelli pense qu’un seul arrêt devrait être la norme cette année au Paul Ricard tout comme en 2019.

« Pour la France, nous nous en tenons à la même nomination que nous avions lors du dernier Grand Prix de France, qui s’est soldé par une stratégie à un seul arrêt pour la plupart des pilotes. Cependant, nous avons vu qu’il y avait quelques types différents d’arrêts uniques qui ont été exécutés, donnant lieu à un certain nombre de stratégies distinctes. »

Les pneus pour le GP de France

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.