gp-france-f1
in

Le GP de France reçoit la plus haute certification environnementale de la FIA

Le Grand Prix de France de Formule 1 devient le premier organisateur de Grand Prix à recevoir le plus haut niveau de certification environnementale de la FIA. En accordant cette accréditation, la FIA reconnaît les performances environnementales du Grand Prix de France et son engagement dans une démarche de développement durable ambitieuse.

L’engagement du Grand Prix du France repose sur une amélioration continue visant à réduire la consommation de matières premières, à privilégier l’utilisation de sources énergétiques à base de biocarburant, l’utilisation de matériaux durables, l’élimination des plastiques à usage unique.

Le Grand Prix de France a également développé un plan des mobilités innovant réduisant significativement l’empreinte carbone liée au déplacement de ses spectateurs. Enfin, les membres de l’organisation du Grand Prix de France ont montré une implication importante dans leur démarche de responsabilité sociétale.

La certification environnementale du Grand Prix de France s’inscrit pleinement dans le plan de durabilité environnementale de la Formule 1, qui doit permettre au championnat du monde de réduire son empreinte carbone en accueillant des événements durables d’ici 2025 et en devenant net zéro carbone d’ici 2030.

« Le cadre de certification environnementale de la FIA est une norme importante qui permet de mesurer la durabilité dans le sport automobile et auprès de ses parties prenantes. » explique Jean Todt, Président de la FIA.

« Je suis heureux de constater que les engagements et les actions menées par le Grand Prix de France l’ont amené au niveau Trois Étoiles. Les innovations pionnières ont toujours fait partie de la course automobile. »

Contrairement à certaines rumeurs infondées qui circulent depuis quelques semaines maintenant, le Grand Prix de France aura bien lieu en 2022. La date exacte devrait être connue d’ici quelques jours (le 15 octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Verstappen fera "de son mieux" face à Mercedes jusqu'à la fin de la saison

Verstappen fera « de son mieux » face à Mercedes jusqu’à la fin de la saison

F1 - Mercedes n'a pas encore mis Valtteri Bottas à l'écart

Mercedes n’a pas encore mis Valtteri Bottas à l’écart