Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

L’Aéroport International du Castellet met le turbo pour le GP de France

L’Aéroport International du Castellet va connaître un pic d’activité durant le Grand Prix de France de Formule 1 qui aura lieu au Circuit Paul Ricard du 21 au 24 juin prochain.

Avec le retour du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard, ce sont tous les acteurs économiques de la région qui vont vivre un week-end particulièrement intense.

L’Aéroport International du Castellet ne dérogera pas à la règle, d’autant qu’il a obtenu une qualification temporaire lui permettant d’accueillir des vols en provenance ou à destination des pays situés hors de l’espace Schengen, notamment des Etats-Unis, de la Russie ou encore du Royaume-Uni.

Ce sont en tout 4000 personnes qui circuleront par les airs durant tout le week-end du Grand Prix. Pas moins de 60 mouvements d’avions et 500 passagers sont attendus dès 7h00 et jusqu’à 23h pour la seule journée de dimanche, jour du Grand Prix, dont beaucoup seront des trajets d’affaires via l’aéroport du Bourget, à Paris. Les vols les plus lointains venant des Etats-Unis et de la Russie. 80 mouvements d’hélicoptères sont prévus sur l’hélistation.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Pour faire face à cette fréquentation exceptionnelle, l’Aéroport International du Castellet a provisionné 90 000 litres de carburant et va plus que doubler ses équipes : 20 personnes viendront renforcer les 17 membres habituels de l’Aéroport.

Des offres transferts et baptêmes hélico :

À noter que la société Mont Blanc Hélicoptères (MBH) proposera plusieurs types de services aux particuliers : des vols navettes hélicoptères au départ de Bandol, La Ciotat, Brignoles (Domaine St Julien), Aix-les-Milles, de l’Aéroport de Marseille Provence ou de l’Aéroport Hyères-Toulon pour 275 euros l’aller simple ; des transferts lignes hélicoptères en provenance de différents aéroports de la région (Marseille-Provence, Cannes, Nice, Monaco, St Tropez-La Môle, Avignon, Hyères-Toulon, Lyon-Bron et Montpellier) dont le prix variera en fonction de l’hélicoptère choisi ; et des baptêmes d’hélicoptères (40 euros les 5 minutes, 80 euros les dix minutes).

Infos et réservations pour les vols et transferts par hélicoptère :
www.castellet-helicoptere.comgpcastellet@mbh.fr ou +33 (0)6 21 38 56 08.
Infos et réservations pour les baptêmes hélicoptères :
bapteme-helico@mbh.fr ou +33 (0)6 58 49 11 97

Renseignements Aéroport International du Castellet : 04 94 98 39 99

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.