Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Le GP de France procure “un surplus de motivation” à Renault

Grand Prix de France : Renault s’apprête à participer à son premier Grand Prix à domicile depuis son retour en Formule 1 en 2016, un événement très spécial pour le constructeur français.

L’équipe Renault subira donc une pression supplémentaire le week-end prochain au circuit Paul Ricard, mais toute l’équipe sera tirée vers le haut grâce au soutien du public et trouvera donc une source de motivation supplémentaire en France pour consolider son statut de quatrième équipe de la grille.

“La France est synonyme de sport automobile et notamment de Formule 1. Le tout premier Grand Prix a eu lieu au Mans en 1906 et l’expression « Grand Prix » en elle-même est bien française ! “souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“Chez Renault, le retour du Grand Prix de France nous apporte tous une dose d’émotion. Toutes les personnes travaillant pour la marque sont fières de notre héritage sur cette épreuve.”

“En 1979, Renault y a obtenu sa première victoire dans la discipline avec Jean-Pierre Jabouille. René Arnoux était également présent sur le podium après l’un des plus beaux duels de l’histoire l’opposant à Gilles Villeneuve.”

“Nous avons ensuite signé neuf autres succès sur nos terres avec des pilotes figurant parmi les meilleurs de tous les temps : Alain Prost, Fernando Alonso, Damon Hill et Michael Schumacher.”

Renault Sport F1 Team RS18 nosecone.
Australian Grand Prix, Friday 23rd March 2018. Albert Park, Melbourne, Australia.

“Nous ne sommes qu’aux premières étapes de notre voyage. La victoire n’est probablement pas à l’ordre du jour, mais en tant qu’écurie française, nous connaissons cette pression supplémentaire pour briller à domicile.”

“Cette course nous procure aussi un surplus de motivation pour tous nous tirer vers le haut et bien travailler. Nous nous rendons sur le Circuit Paul Ricard dans la foulée de notre résultat positif de Montréal. Une fois de plus, nous y avons démontré notre excellent esprit d’équipe.”

“Nous nous sommes remis d’un début de week-end difficile pour prendre dix points et faire un bon pas en avant au Championnat Constructeurs. Nous poursuivons également notre plan de développement sur le châssis.”

“Il faut donc maintenir cette dynamique en vue de ce rendez-vous très important dans le cadre de la reconstruction de l’équipe. Nous devons égaler le travail accompli au Canada tout en incarnant ce degré de passion et de fierté en France. Nous avons hâte.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.