Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Franck Montagny sur le Grand Prix de France : “Un retour à la normale”

franck-montagny

Ancien pilote de F1 pour Renault et Super Aguri, pilote essayeur pour Toyota en F1, un bref passage en Champ Car, pilote pour Peugeot Sport en endurance et après un court passage en Formule E, Franck Montagny est désormais consultant pour Canal+ pendant les week-ends de Grand Prix.

Ce grand passionné de sport automobile se réjouit d’avance de voir la Formule 1 revenir en France (24 juin sur le circuit Paul Ricard) et vit l’événement comme “un retour à la normale” après dix années d’absence au calendrier.

Pour moi, la présence de ce Grand Prix a des allures de retour à la normale. Enfin ! En France, la situation bouge : nous sommes désormais le pays le plus représenté dans le championnat du monde de F1 avec trois pilotes sur la grille de départ.” déclare Montagny au site officiel du Grand Prix de France.

“Renault est aussi présent. Il manquait juste ce Grand Prix de France pour compléter cet ensemble. Et le fait que ça revienne sur le circuit du Castellet, c’est vraiment très chouette ! 

C’est toute mon enfance ! J’ai grandi à 20 minutes du circuit. J’y suis monté en vélo, en moto, en voiture un nombre incalculable de fois. J’ai usé mes premiers fonds de culottes là-bas sur la piste de kart. J’allais regarder les voitures dès qu’il y avait des courses.”

Je me rappelle avoir vu mon premier Grand Prix de Formule 1 là-bas. Je devais avoir 7 ans. Je me souviens de la Leyton House de Gugelmin. Il me semble bien qu’elle avait décollée au départ… Avec mon père, on mettait des ficelles autour du cou pour faire semblant d’avoir un pass.”

 A l’époque, ça marchait encore et on arrivait à aller sur la grille de départ. Je me rappelle même que René Arnoux m’a bouffé mon croissant ! Ensuite, j’ai beaucoup roulé là-bas en tant que pilote. Je connais le circuit par cœur : nouvelle version, ancienne version, les différentes configurations…”

“J’ai disputé beaucoup de courses là-bas mais je crois que mon meilleur souvenir reste les préparations des 24 Heures du Mans avec l’équipe Peugeot. De nuit, sans un bruit. C’était impressionnant. J’ai hâte de voir les F1 passer dans la courbe de Signes !”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.