Macron veut « protéger autant que possible » le GP de France

Le président de la république Emmanuel Macron a confirmé que des discussions sont déjà en cours pour faire en sorte de conserver le Grand Prix de France au calendrier de la F1 pour plusieurs saisons

3
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. French Grand Prix, Sunday 20th June 2021. Paul Ricard, France.

Le président de la république Emmanuel Macron a insisté sur le fait que l’état français fera tout pour conserver le Grand Prix de France au calendrier de la F1 pour plusieurs saisons encore.

Depuis la saison 2018, la Formule 1 est de retour en France avec un Grand Prix qui se dispute sur le tracé Paul Ricard au Castellet dans le sud de la France. Le contrat entre le Grand Prix de France et la Formule 1 arrivera à son terme après l’édition 2022 programmée en plein cœur de l’été du 22 au 24 juillet.

On sait que la Formule 1 est déjà en discussion avec plusieurs autres nations voulant intégrer le calendrier, et le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali, l’a confirmé il y a quelques temps tout en précisant que la priorité pour la F1 serait de trouver une destination en Afrique (on pense notamment à l’Afrique du Sud avec le tracé de Kyalami).

Emmanuel Macron pour sa part a insisté sur le fait que l’état français était déjà au travail sur ce sujet et que des discussions sont déjà en cours pour assurer la place du Grand Prix de France au calendrier de la F1 pour plusieurs saisons.

« Je veux saluer toutes les collectivités locales et partenaires impliqués. Ces grands événements, font tout à la fois rayonner votre filière [celle du sport automobile] et notre pays. » a déclaré le président de la république Emmanuel Macron lors d’une intervention diffusée lors de la remise de prix FFSA.

« Mais je sais que l’organisation d’un tel Grand Prix revêt une importance trop grande pour ne pas susciter l’appétit d’autres nations à l’international. L’agenda des prochaines saisons est en cours de discussion, nous devons donc protéger autant que possible la tenue en France de ce Grand Prix et sachez que l’état est prêt à y participer avec toutes les parties prenantes. »

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires