Restez connectés

Grand Prix de France

GP de France : Le F1 Live Marseille à partir du vendredi 22 juin

Publié

le

© DR

Grand Prix de France : Pour célébrer le grand retour de la F1 en France sur le circuit Paul Ricard, le F1 Live Marseille aura lieu à partir du vendredi 22 juin dans la cité phocéenne.

L’événement sera gratuit et comprendra un défilé F1 Live le vendredi 22 juin. L’ancien pilote français Franck Montagny sera au volant d’une Renault E20 (2012) et l’ambassadeur d’Aston Martin Red Bull Racing, David Coulthard, sera au volant d’une RB7.

F1 Live Marseille célébrera également le 120ème anniversaire de Renault avec la Renault Passion Parade, rendant hommage à l’emblématique constructeur automobile français. 14 voitures historiques seront dans les rues de Marseille et vous feront vivre une exposition Renault exceptionnelle.

Un tracé de deux kilomètres 

La mairie de Marseille a confirmé la mise en place d’un tracé d’environ deux kilomètres entre l’hôtel de ville et Mucem. Le début des festivités est prévu entre 18h30-19h00.

Animations gratuites au village F1

Le public pourra profiter d’animations gratuites au village F1 installé sur l’esplanade J4 à partir du vendredi 22 juin à 17h00, et ce, pour trois jours durant. Il sera aussi possible de suivre la retransmission du Grand Prix de France en direct le dimanche 24 juin sur écran géant.

Des DJ confirmés

Des DJ seront présents au Village F1 à partir de vendredi et jusqu’à dimanche :  DJ Benjamin Baron et Sylvian Armand le vendredi, Lorenzo Ausilia, DJ Stef Sibalo et Watermat le samedi, et Nico de Andrea et DJ Alex Wat le dimanche.

.

Grand Prix de France

Avec trois Grands Prix d’affilée, Mercedes veut marquer le plus de points possible

Publié

le

© Mercedes-AMG

Grand Prix de France : Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, estime que son équipe ne peut plus se permettre des week-ends décevants comme ceux vécus à Monaco et Montréal ces dernières semaines.

Si à Monaco le fait que Mercedes n’a pas été à l’aise n’a choqué personne, la contre-performance de l’équipe championne du monde en titre à Montréal a laissé quelques traces au sein de la formation du constructeur allemand.

Au Canada, Valtteri Bottas a signé une troisième place à l’arrivée de l’épreuve, tandis que Lewis Hamilton a terminé à une anonyme cinquième position au volant de sa W09.

Mercedes se doit donc de réagir au plus vite et va essayer de profiter des trois courses d’affilée qui arrivent pour marquer le plus de points possibles.

« La France devrait être une course intéressante, nous n’avons pas souvent l’occasion de courir sur une piste où nous n’avons pas beaucoup de données. » explique Wolff.

« Cela rend la préparation pour le week-end un peu plus difficile que d’habitude, mais cet élément de l’inconnu ajoute un défi supplémentaire. »

« Le Grand Prix de France marque le début d’une période de trois courses d’affilée, ce qui va mettre au défi toutes les équipes de Formule 1 jusqu’à leurs limites. »

« Mais cela offre également une opportunité de marquer beaucoup de points au cours des trois prochaines semaines – ce qui est précisément ce que nous nous apprêtons à faire. »

Lire

Grand Prix de France

GP de France : Vous venez en voiture ? Voici quelques infos utiles

Publié

le

© DR

Grand Prix de France : Si vous comptez vous rendre en voiture au Grand Prix de France cette semaine, voici quelques conseils bien pratiques si vous ne souhaitez pas arriver en retard.

Dès vendredi, vous pourrez accéder au circuit Paul Ricard à partir des principales voies d’accès. Autour du circuit, un sens de circulation unique sera mis en place afin de fluidifier le trafic et de vous permettre d’accéder au site en toute sérénité.

Attention : Il est conseillé de ne pas suivre les instructions des GPS à l’approche du circuit, mais plutôt de suivre la signalétique dédiée à l’événement.

L’accès au circuit Paul Ricard se fera via un itinéraire bien établi et la mise en place de mesures de restrictions de circulation du vendredi 22 juin au matin jusqu’au dimanche 24 juin au soir.

Sur les départementales autour du circuit : D2 – D402 et D8N, la circulation ne se fera que dans un seul sens et sur une seule voie.

La circulation des poids lourds sera totalement interdite les 23 et 24 juin, tandis que celle des vélos le sera aussi les 22, 23 et 24 juin.

Parking 

Des parkings obligatoires, payants pour voitures, deux-roues et bus sont disponibles tout autour du circuit. // Réservez votre parking ici !

Pour des raisons de sécurité incendie, le parking sauvage sera interdit aux abords du circuit. Tout véhicule qui sera stationné hors d’une zone prévue à cet effet sera immédiatement enlevé et mis en fourrière. Les parkings sont fermés la nuit. Tout véhicule restant sera enlevé.

Horaires des parkings > Jeudi : 14H30 – 20H00 / Vendredi : 7h00 – 20H30 / Samedi : 7h30 – 21h00 / Dimanche : 6h30 – 23h00

N’oubliez pas que vous pouvez vous tenir informés à tout moment via le compte Twitter @Venir_GPFrance .

Lire

Grand Prix de France

Valtteri Bottas : « Nous ne sommes pas les favoris pour le GP de France »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Grand Prix de France : Bien que Mercedes s’apprête à introduire son nouveau moteur ce week-end au Castellet et que Pirelli fournira des pneus plus minces censés rendre la vie plus facile aux deux pilotes Mercedes, Valtteri Bottas estime que l’équipe championne du monde en titre ne part pas favorite en France.

Le circuit Paul Ricard va accueillir la Formule 1 ce week-end pour la première fois depuis presque trente ans, ce qui va placer toutes les équipes sur le même pied d’égalité en termes de données disponibles sur ce tracé, selon le Finlandais.

« C’est un grand Prix différent, nous aurons un type de pneus différent, et c’est positif que nous ayons le nouveau moteur qu’il aurait fallu [au Canada] pour gagner la course. » explique Bottas.

« Avec un peu de chance, nous aurons également d’autres évolutions sur la voiture, parce que tout le monde développer désormais d’une course à l’autre et la concurrence est rude. »

« Nous sommes allés à Montréal en pensant qu’en théorie il s’agissait d’une bonne piste pour nous. Nous sommes arrivés avec le vieux moteur en pensant qu’il s’agirait d’une bonne opportunité de nous battre pour la victoire, mais ça n’a pas été le cas. »

« Cela montre à quel point la course au développement est difficile et qu’il faut continuer de progresser. Nous ne sommes clairement pas les favoris pour le Grand Prix de France, c’est un fait. »

« On ne peut pas tout mettre sur [le dos de] l’ancien moteur [concernant le « mauvais » résultat au Canada], il faut aussi améliorer la voiture, nous avons vu qu’en piste, avec beaucoup de virages comme à Monaco, nous étions loin d’avoir la meilleure voiture. Donc, nous devons travailler dans tous ces domaines. »

Lire

Grand Prix de France

Daniel Ricciardo ne devrait pas échapper à la pénalité au GP de France

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Grand Prix de France : Daniel Ricciardo ne devrait pouvoir échapper à la pénalité au Grand Prix de France ce week-end, puisque c’est sur le circuit Paul Ricard que l’Australien devrait recevoir un nouveau MGU-K (le troisième).

On se souvient tous qu’à Monaco le MGU-K monté sur la RB14 du pilote Red Bull a fait des siennes, mettant en péril la victoire de Daniel Ricciardo dans les rues de la principauté.

Mais le pilote Red Bull a réussi à rallier l’arrivée et a remporté l’épreuve, malgré le fait que son moteur Renault se trouvait en mode dégradé durant une grande partie de la course.

Avant d’arriver à Montréal, la situation concernant l’état du MGU-K de la voiture de Ricciardo n’était pas  très claire, mais le pilote australien a lui-même confirmé que la pénalité devrait être évitée pour ce week-end là.

Afin d’éviter une pénalité à son pilote, l’équipe Red Bull a dû briser les sceaux mis en place par la FIA sur le MGU-K, la réglementation permettant aux équipes de changer juste une pièce sur l’un des composants soumis au quota pour la saison sans risquer de pénalité.

Grâce à cette réparation de fortune, Red Bull a permis à Daniel Ricciardo de ne pas prendre de pénalité sur la grille à Montréal, ce qui lui a laissé l’opportunité de marquer de gros points en terminant la course à la quatrième position, juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton.

Mais pour le Grand Prix de France, Red Bull va très certainement changer le MGU-K monté sur la monoplace de l’Australien, ce qui se traduira automatiquement par dix places de pénalité sur la grille.

Lire

Grand Prix de France

Pierre Gasly : « Un moment spécial lorsque je vais prendre la piste »

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Grand Prix de France : Pierre Gasly ne pouvait pas rêver mieux que de participer à son Grand Prix national dés sa première saison complète en Formule 1.

Le Normand participera à son premier Grand Prix de France ce week-end, devant son public et sur une piste qu’il connaît bien pour y avoir déjà remporté des courses en formule junior par le passé.

« Pour moi cela semble incroyable que ma première saison complète en Formule 1 coïncide avec le retour du Grand Prix de France après dix ans d’absence au calendrier. » déclare Pierre Gasly.

« Cela me donne toutes les raisons d’être heureux et je suis vraiment excité de courir dans mon pays d’origine. Je peux dire que ce sera un sentiment spécial de sortir en piste, j’ai d’ailleurs parlé à Jean Alesi et Alain Prost, et ils m’ont confirmé que ce sera un moment spécial. »

« Je ne me sentirais pas sous pression, au contraire, je pense que ce sera un soutien supplémentaire pour moi et une très bonne chose pour tous les fans de sport automobile dans notre pays. »

« Le sport a toujours fait partie de notre culture, il y a une équipe française et trois pilotes français, et j’espère que cet événement relancera l’intérêt de la F1 en France. »

Lire

Grand Prix de France

GP de France : Toutes les Infos pratiques sur le camping officiel !

Publié

le

© DR

Grand Prix de France : Le Camping Officiel du Circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France sera situé à 10 min à pied. Les campeurs pourront accéder aux tribunes par la porte Sainte Baume.

Le camping sera ouvert du jeudi 21 juin 9h00 au lundi 25 juin 12h00 (accueil 9h-22h / accès camping avec bracelets 24h/24).

Tarif : 200 euros les 4 nuits pour 4 personnes et 1 véhicule.

En plus des aires campables, des espaces de restauration seront proposés, un bar, une boutique mais aussi des animations musicales pendant les 4 jours de l’événement.

Conditions de vente :

Emplacement libre, non numéroté de 40m², ne disposant pas de connexions individuelles à l’électricité ou à l’eau.

  • Chaque emplacement comprend le parking pour un véhicule léger ou une voiture fourgon camping-car ou deux  motos. Les caravanes et remorques sont autorisées dans le mesure où l’ensemble, véhicule compris, ne déborde pas des 40m² de l’emplacement.
  • Forfait « emplacement » permet l’accès de 4 personnes. Au-delà de 4 personnes, possibilité d’acheter un bracelet pour chaque invité supplémentaire. Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Non annulable, non remboursable, paiement à la réservation. Pas d’emplacement pré-réservable.
  • En cas de départ anticipé, le gestionnaire se réserve le droit de relouer l’emplacement. 

Règles à respecter : 

  • Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte du camping et du circuit.
  • Il est  interdit de transporter à bord des véhicules, des moteurs sur châssis ainsi que tout matériel dangereux ou à la destination douteuse. Des contrôles des coffres, et des campings cars seront effectués, notamment à chaque entrée.
  • Les bouteilles en verre sont formellement interdites dans les aires d’accueil campables.
  • Alcool : Le transport et l’introduction d’alcool dans les aires d’accueil campables sont réglementés par les Services de l’Etat. Le volume d’alcool autorisé pour accéder aux aires d’accueil est fixé par personne à :
    * 2 litres de bière
    *ou 1 litre d’alcool fort
  • Les feux, pétards, feux d’artifices, barbecues à bois, charbon de bois, électriques ou à gaz sont strictement interdits. Une zone « barbecue » sécurisée est à votre disposition.  

Services : 
Installations sanitaires avec accès PMR. Point de collecte des déchets. Des réservoirs sont installés pour recueillir vos eaux usées (cassette WC camping-car).

Accès tribunes : 
Accès piétons au Circuit par la « Porte Ste Baume », à 10 minutes à pieds.
PMR service navette : service réservé aux PMR inscrits auprès du Grand Prix de France de  F1. 

Restauration : 
Un service de restauration/bar est ouvert de 7h00 du matin à minuit (terrasses aménagées).
Au menu : Pâtes – Pizza – Paëlla et Menu Poddockeria, Saladerie et sandwichs, BBQ – Rôtisserie – Friterie – Hot Dog et Burger, Boulangerie, Crêpes et glaces
Animation musicale au bar (DJ truck). 

Sécurité : 
Service sécurité 24/24. Site clôturé et sécurisé. Poste de secours. Service sécurité incendie

Ecran Géant pour la retransmission des matchs de la coupe du monde :

o   Jeudi : 14h00 Danemark – Australie / 17h00 France – Pérou / 21h00 : Argentine – Croatie

o   Vendredi : 14h00 Brésil – Costa Rica / 17h00 Nigéria –  Islande / 21h00 : Serbie – Suisse

o   Samedi : 14h00 Belgique – Tunisie / 17h00 Corée du Sud – Mexique / 21h00 : Allemagne – Suède

o   Dimanche : 14h00 Angleterre – Panama / 17h00 Japon – Sénégal / 21h00 : Pologne – Colombie

Pour réserver c’est ici que ça se passe.

Lire

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

34Shares