Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

L’équipe Mercedes archi favorite au GP de France

Grand Prix de France : Nouvel entrant au calendrier de la F1, le circuit Paul Ricard est considéré comme un circuit de moteur, notamment en raison de la présence de trois longues ligne droites, dont la fameuse ligne droite du Mistral, entrecoupée par une chicane pour cette édition 2018 du Grand Prix de France.

Incontestablement, Mercedes sera archi favorite au GP de France cette année, d’une part parce que l’équipe du constructeur allemand introduira sa mise à jour moteur sur le tracé Varois, mais aussi parce que Pirelli mettra à disposition des équipes des pneus spéciaux.

En effet, le manufacturier unique de la Formule 1 a décidé, à la demande de Mercedes, de modifier ses pneumatiques sur trois circuits cette année : Le Paul Ricard, le circuit de Barcelone et celui de Silverstone.

Ces trois tracés bénéficient d’un tout nouveau revêtement depuis l’hiver dernier, ce qui avait tendance à faire chauffer anormalement les gommes Pirelli, comme constaté lors des essais hivernaux à Barcelone (principalement sur la Mercedes).

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

En ce sens, Pirelli a donc décidé de modifier la carcasse de ses gommes pour ces trois circuits en réduisant l’épaisseur de la bande de roulement du pneu.

L’équipe Mercedes largement dominatrice à Barcelone

L’équipe du constructeur allemand a effectivement remporté le Grand Prix d’Espagne et a même signé le doublé avec une certaine facilité par rapport à la concurrence, une situation qui pourrait se reproduire cette semaine au Castellet.

Interrogé après la course à Barcelone, Mario Isola, le directeur de la compétition chez Pirelli,  a nié catégoriquement avoir aidé Mercedes en effectuant ces changements sur les pneus.

Nous ne ferions jamais quelque chose comme ça, nous travaillons avec tous les constructeurs au sommet, pas seulement en F1. Alors pourquoi donnerions-nous un avantage à l’un d’entre eux ?”

Quoi qu’il en soit, Mercedes reste à l’heure actuelle archi favorite au Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.