GP de Grande-Bretagne, Qualifs – Magnifique pole de Verstappen devant Piastri et Norris

Max Verstappen a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne en devançant au tout dernier moment Oscar Piastri et Lando Norris. Déception du côté de Ferrari qui doit se contenter des cinquième et sixième places.
Q1 – Colapinto à la faute, frayeur pour Hamilton
Franco Colapinto n’a pas vu le drapeau à damier de cette Q1, la faute à une erreur dans le dernier virage où il a perdu son Alpine sur le vibreur avant de terminer sa course au fond de l’échappatoire entrant légèrement en contact avec le mur de pneus. Même si l’Argentin a pu repartir quelques mètres, c’en était fini pour sa séance de qualifications.
Lewis Hamilton s’est lui fait peur en fin de Q1. Sans essence, le Britannique a été rappelé aux stands alors qu’il restait encore du temps pour améliorer et a terminé 14e de la session, tout proche de l’élimination.
Les éliminés en Q1 : Lawson P16, Bortoleto P17, Stroll P18, Hülkenberg P19 et Colapinto P20
Q2 – Hadjar et Ocon éliminés
Les deux Ferrari ont dominé la Q2 avec le meilleur temps de Lewis Hamilton devant Charles Leclerc. La concurrence, emmenée par Lando Norris, était reléguée à 147 millièmes.
Deux grandes performances sont à noter dans cette session, celles d’Ollie Bearman sixième et de Pierre Gasly dixième. Le Français est donc passé en Q3 malgré trois séances d’essais libres très compliqués où il semblait perdu au volant de son Alpine.
Déception du côté de Williams avec les deux voitures éliminées mais également pour Tsunoda au volant de sa Red Bull. Isack Hadjar et Esteban Ocon sont aussi restés bloqués en Q2.
Les éliminés en Q2 : Sainz P11, Tsunoda P12, Hadjar P13, Albon P14 et Ocon P15
Q3 – Le tour fou de Max Verstappen
Oscar Piastri a tout d’abord signé le meilleur tour après le premier run devant Lewis Hamilton et Lando Norris, mais il était évident que tout restait possible sur la dernière tentative.
Et c’est finalement Max Verstappen qui est venu coiffer Oscar Piastri en collectionnant les records des secteurs 1 et 2. Un tour splendide qui le place devant les deux McLaren, celle de Piastri puis celle de Norris. Petite surprise en quatrième place avec un George Russell, une nouvelle fois très solide, qui s’est finalement placé proche de la pole après des essais compliqués.
Viennent ensuite les Ferrari seulement cinquième et sixième malgré un début de week-end solide. Lewis Hamilton semblait même tenir un temps cette pole après le deuxième secteur mais le dernier partiel n’a pas suffi pour le septuple Champion du monde. Kimi Antonelli, Ollie Bearman, Fernando Alonso et Pierre Gasly complètent le top 10.
Voir le classement et les résultats des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
