Bien que ses deux pilotes ont terminé en dehors du top dix le week-end dernier au Grand Prix de Styrie, Fred Vasseur estime que son équipe a fait des progrès depuis le début de la saison.
Pour la troisième course de l’année, qui se tiendra sur le Hungaroring de Budapest, Alfa Romeo se veut optimiste et cherchera évidemment à ramener de gros points à la maison.
« Commencer la saison avec une triple tête est un défi, mais aussi une opportunité. C’est une chance pour nous de mettre en pratique tout ce que nous avons appris lors des deux premières courses et de continuer à améliorer notre voiture, en répondant immédiatement à nos questions. » nous explique Frederic Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo.
« Nous avons fait des progrès entre la première et la deuxième course en Autriche et c’est la voie sur laquelle nous voulons continuer à Budapest. »
« Bien sûr, la piste est d’un type complètement différent de celle du Red Bull Ring, nous devrons donc nous adapter. »
« Nous avons marqué des points dans une course et terminé juste en dehors du top 10 dans l’autre: nous savons que si nous faisons bien notre travail, nous pouvons rentrer à la maison avec un résultat positif. »
Au classement des constructeurs 2020, l’équipe Alfa Romeo occupe la huitième position avec deux points marqués depuis le début de l’année.