Mercedes surpris par le niveau de compétitivité de sa W11 avec les pneus Durs

2020 Hungarian Grand Prix, Friday - LAT Images

Mercedes se dit très surpris par le niveau de compétitivité de sa W11 sur le circuit du Hungaroring de Budapest, alors que le meilleur temps des EL1 a été signé ce vendredi matin par Lewis Hamilton avec des pneus Durs montés sur sa monoplace.

Si c’est bien Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari qui a signé le meilleur temps des EL2 cet après-midi sous la pluie, la séance la plus représentative reste celle du matin avec un Lewis Hamilton impressionnant au volant d’une Mercedes équipée de pneus Durs.

« La première session a été plutôt bonne. Nous avons exécuté une stratégie de pneus inhabituelle avec les pneus tendres en premier et les pneus plus durs en second. » nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

« Cela était motivé par le fait que nous étions les plus intéressés par les informations sur les longs relais sur Medium et Dur et avec une deuxième séance d’essais humide sur nos prévisions, cela semblait le meilleur moyen d’être sûr d’obtenir les données dont nous avions besoin. »

« La voiture fonctionnait bien; les deux pilotes étaient satisfaits de l’équilibre sur les Tendres et c’était assez facile de mettre les pneus en température. »

« Nous avons été surpris de notre compétitivité avec Lewis sur le pneu Dur et Valtteri sur les gommes Médiums. ils ont tous deux réussi à battre leurs temps précédents et se sont classés premier et deuxième dans l’ordre. »

« Vous ne connaissez jamais les charges de carburant et les modes moteur des autres avant les qualifications, mais nous semblons avoir pris un bon départ. »

« Le rythme sur les longs relais semblait bien et comme nous l’avions vu l’année dernière, le Soft ne semble pas être un bon pneu de course. »

« La deuxième session n’était pas idéale pour apprendre. Avec Valtteri, nous avons vérifié le pneu pluie mais nous ne voulions pas faire beaucoup de tours. »

« Nous avons ensuite monté les Intermédiaires en fin de session sur les deux voitures, mais ils pourront être utilisés demain pour la dernière séance d’essais. »

« Le temps semble assez instable pour le reste de l’événement ce qui va garder tout le monde sur leurs gardes. »

Le classement des EL1

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.