Binotto : « un résultat difficile à digérer » et une dynamique « pas acceptable » chez Ferrari

GP UNGHERIA F1/2020 - DOMENICA 19/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, juge « inacceptable » la dynamique de son équipe depuis le début de la saison, après un Grand Prix de Hongrie où seule une des deux monoplaces de Maranello a marqué des points.

Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix de Hongrie à la sixième position ce dimanche, tandis que Charles Leclerc n’a pas réussi à faire mieux que onzième au volant d’une monoplace en manque d’équilibre en course.

Mattia Binotto ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche soir et évoque désormais la possibilité d’un changement de cap dans le développement de la SF1000 pour la suite de la saison.

« Un dimanche vraiment décevant, un résultat très difficile à digérer. En qualifications, nous avons pu faire ressortir le meilleur du potentiel actuellement disponible, mais ce n’était pas le cas en course. » nous explique Mattia Binotto.

« Nous rentrons maintenant chez nous après un long voyage et nous devons essayer de faire tout notre possible pour nous améliorer de toutes les manières et sur tous les fronts. »

« Nous avons besoin d’une analyse claire de la part de tous et du courage de changer de cap, si nécessaire: la dynamique actuelle n’est pas acceptable. Il n’existe pas d’autres recettes pour remédier à cette situation. »

Après la troisième course de la saison 2020, la Scuderia Ferrari occupe la cinquième position au classement des constructeurs.

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.