Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, ne s’inquiète pas plus que ça des restrictions sanitaires imposées au ressortissants britanniques et résidents non -Européens ce week-end en Hongrie.
Afin de lutter efficacement contre l’épidémie de coronavirus, le gouvernement hongrois a décidé de mettre en place un confinement pour les Britanniques et les ressortissants non-Européens, qui seront obligés de rester dans leur hôtel à partir du moment où il ne seront pas sur le circuit ce week-end.
Pour Christian Horner, le plus important n’est pas de savoir si les membres de son équipe pourront sortir visiter la ville de Budapest, mais plutôt de les voir se concentrer sur ce qui se passera en piste pour tenter de réduire l’écart avec Mercedes au championnat.
« La dernière course de la première triplette d’ouverture aura lieu en Hongrie ce week-end. Mais cela entraîne des complications supplémentaires pour les citoyens du Royaume-Uni et certains citoyens non européens. » nous explique Horner.
« Des règles strictes signifient qu’ils ne peuvent quitter l’hôtel que pour se rendre sur la piste ou à l’aéroport. »
« Je dois admettre que ce n’est pas quelque chose de totalement inattendu, compte tenu des circonstances actuelles. L’équipe a excellé dans le suivi des mesures de distanciation sociale, avec des tests COVID-19 réguliers et la pratique des protocoles d’EPI. »
« D’abord et avant tout, nous allons à Budapest pour faire de la course. Nous passons normalement tellement de temps sur la piste que quand nous rentrons à l’hôtel, nous n’avons pas le temps de sortir et d’explorer la ville de toute façon. »
« Nous nous concentrerons sur ce qui se passe sur la piste et non sur les inconvénients d’être confinés dans une chambre d’hôtel. »
« Nous savons que nous avons un écart à combler pour lutter pour ce championnat et c’est ce que nous ferons. »
« Ces dernières semaines ont été occupées pour notre équipe de course, ainsi que pour le personnel à l’usine, donc je remercie tout le monde pour leur dévouement et leur travail d’équipe. »
« C’est une période chargée pour nous avec neuf courses en 11 semaines et la sécurité et le bien-être de notre personnel sont primordiaux. »
« J’ai juste hâte de voir la Hongrie. C’est un circuit différent et légèrement plus technique que le Red Bull Ring et nous offre une autre belle opportunité. »
« Mercedes a montré une belle forme ces dernières années mais l’année dernière, Max a décroché notre première pole position sur la piste en utilisant la puissance du moteur Honda, donc ce sera un autre week-end intéressant et nous sommes pleinement concentrés sur la tâche à accomplir. »