Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a l’intention de soulever la question concernant certaines pénalités en course ce vendredi à Budapest.
Le week-end dernier au Grand Prix de Styrie, Daniel Ricciardo s’est retrouvé à lutte avec la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course pour la sixième place, mais la bataille a été rude et l’Australien a été contraint de sortir de la piste pour éviter un accrochage.
Cet incident a donné lieu à une enquête de la part des commissaires de course du Grand Prix de Styrie, mais ils ont finalement décidé de n’infliger aucune pénalité – estimant qu’il s’agissait d’un fait de course.
Après l’arrivée de la course, Ricciardo était visiblement en colère et était convaincu que Lance Stroll aurait dû être pénalisé.
Ce jeudi à Budapest, le pilote Renault a déclaré qu’il avait l’intention de soulever la question dans le briefing des pilotes du Grand Prix de Hongrie ce vendredi soir afin qu’il puisse clarifier les choses.
« Il nous a tous les deux forcés à quitter la piste. » a rappelé Daniel Ricciardo, visiblement encore très frustré presque une semaine après la course.
« Je n’ai jamais voulu avoir des règles aussi strictes, parce que cela peut nous décourager de courir. »
« Mais je ne veux pas que nous roulions sur des œufs et que nous ayons peur d’appuyer sur l’accélérateur. Nous sommes tous les deux sortis de la piste et si je tournais on se crashait. »
« Mais il s’est également mis hors piste avec moi. Il a tenté un coup – ce qu’il avait parfaitement le droit de faire – mais j’ai quitté la piste et ça ne devrait pas être ainsi. »
« Nous en parlerons au briefing des pilotes [ce vendredi soir] et nous verrons ce que tout le monde en dit. »
Au final, Lance Stroll a terminé à la septième position au Grand Prix de Styrie, juste devant la Renault de Daniel Ricciardo.
Mais après la course, Renault a déposé une protestation auprès de la FIA au sujet de la légalité de la Racing Point 2020. Les résultats du Grand Prix de Styrie sont donc pour le moment provisoires.
il a perdu 3 place en réalité car sans cette sortie il aurait pu passer perez et finir 5eme
Je pense qu’ils auraient dû demander à ce qu’il rende sa place tout simplement. De la même façon qu’on doit rendre sa place si on double en coupant une chicane, il faut rendre sa place si on double en se mettant tous les 2 hors piste.
Après le pilote n’a qu’à retenter sa chance.
Ricciardo a perdu 2 places dans l’histoire, pas une.