Le patron de l’équipe Mercedes reste convaincu que Red Bull Racing sera un sérieux prétendant à la victoire ce week-end au Grand Prix de Hongrie.
La troisième course de la saison 2020 se déroulera ce week-end à Budapest sur le circuit du Hungaroring, surnommé « le tourniquet hongrois », notamment parce que les pilotes n’ont quasiment aucune possibilité de se reposer sur un tour rapide, la seule ligne droite étant bien trop courte.
Le Hungaroring est un circuit parfaitement adapté à la Red Bull RB16 et son châssis, alors que les températures généralement très élevées au cours du week-end en Hongrie de part l’emplacement du circuit, vont faire souffrir non seulement les machines, mais aussi les pilotes et les pneumatiques.
Dans ce contexte, et alors que l’un des points faibles de la Mercedes est le refroidissement de son moteur, l’équipe championne du monde en titre s’attend à une concurrence coriace de la part de Red Bull ce week-end à Budapest.
« Je suis convaincu à 100% qu’ils seront très forts en Hongrie. » a déclaré le patron de Mercedes, Toto Wolff.
« C’est une piste sur laquelle ils ont montré des performances exceptionnelles. Nous nous sommes également améliorés ces dernières années, mais c’est toujours un week-end difficile. »
« Les températures chaudes sont encore un peu un talon d’Achille pour nous, et de ce que je j’ai vu sur les prévisions météorologiques, on pourrait atteindre les 30 ° C dimanche. »
« Nous devons bien nous préparer, nous concentrer sur Budapest et, espérons-le, en tirer le meilleur parti. »
« Là où nous perdions sur Red Bull en Autriche, c’était en particulier dans les virages lents 3 et 4, qui semblaient être notre vulnérabilité. »
« Partout ailleurs sur les lignes droites et dans les virages rapides, nous sommes plus rapides. Il nous suffit donc de continuer à développer, pousser et comprendre la voiture. »
« Budapest en un tracé bien différent avec beaucoup d’appui, beaucoup de virages à vitesse lente et moyenne, donc nous verrons bien comment nous nous en sortirons là-bas. »