Sergio Perez s’attend à vivre un Grand Prix de Hongrie difficile ce week-end à Budapest pour la troisième manche de la saison 2020 de F1.
Le pilote mexicain apprécie le circuit du Hungaroring, mais souligne à quel point il est très difficile d’y signer un tour parfait tant le tracé est petit et serré.
« J’aime la disposition du circuit – mais je n’y ai jamais eu beaucoup de chance. C’est un tracé serré, sinueux et qui donne généralement lieu à des courses intéressantes, alors que le premier secteur nous offre des opportunités de dépassement. » nous explique Sergio Perez, qui a terminé sixième dimanche dernier au Grand Prix de Styrie en partant depuis la dix-septième place.
« Pour vous jeter à l’intérieur du virage 1, vous devez être très confiant avec les freins, mais avec une grande échappatoire, les pilotes sont prêts à prendre plus de risques. »
« Nous considérons ce circuit comme une piste technique, car il n’est pas facile d’y avoir un tour propre. C’est toujours très sale en dehors de la trajectoire et toute erreur dans les virages à basse et moyenne vitesse est coûteuse. »
« Garder votre élan tout au long du tour est bien plus difficile que sur n’importe quelle autre piste. »
La troisième manche de la saison 2020 se déroulera ce week-end en Hongrie du 17 au 19 juillet et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr