Malgré le fait que les pilotes Renault n’ont pas signé le moindre chrono en EL2 en raison de la pluie ce vendredi, la confiance est de mise au sein de l’équipe du constructeur français après une belle prestation la semaine dernière lors des qualifications du Grand Prix de Styrie disputées sous la pluie.
Dans l’optique de disputer justement des qualifications sous la pluie ce samedi, Renault n’a pas jugé utiles de faire sortir ses deux pilotes aujourd’hui en EL2 afin d’économiser des trains de pneus pour la suite du week-end à Budapest.
« Nous avons réalisé une excellente séance matinale avec nos deux pilotes en composés durs et médiums, principalement avec une faible charge d’essence, mais aussi un peu plus de carburant sur la fin. » nous explique Ciaron Pilbeam, Ingénieur de course en chef chez Renault F1.
« Nous avons effectué une grande partie de notre plan du vendredi. C’était assez détrempé cet après-midi. Cela allait avec les pneumatiques pluie, mais c’était trop mouillé pour les intermédiaires. »
« Face à la possibilité d’une qualification et d’une course sur une piste humide, de nombreuses équipes économisent des pneus pluie au cas où ils seraient nécessaires pour la suite du week-end. »
« Malgré les conditions météorologiques, nous avons connu une bonne journée. Nous étions à l’aise quand il pleuvait la semaine dernière en Autriche et nous serons prêts à rouler sous la pluie s’il le faut ce week-end. »