Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie sur une piste détrempée.
Le quadruple champion du monde devance la Mercedes de Valtteri Bottas de deux dixièmes et la McLaren pilotée par Carlos Sainz pour plus d’une seconde.
Lance Stroll (+1.916), Sergio Perez (+2.006), Pierre Gasly (+2.124), Max Verstappen (+2.356), Romain Grosjean (+2.871), Kimi Raikkonen (+3.007) et Charles Leclerc (+3.261) complètent le top dix de cette séance d’essais libres 2 du Grand Prix de Hongrie.
La pluie s’invite sur le Hungaroring
Elle était annoncée et elle est bien arrivée. La pluie a fait son apparition quelques minutes avant le début de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.
Les pilotes sont restés très prudents et auront mis plusieurs minutes avant de commencer à prendre la piste avec des pneus pluie évidemment montés sur leurs monoplaces.
Pierre Gasly en piste
Le Français Pierre Gasly a enfin pris la piste ce vendredi, après une première séance d’essais libres ce matin passée au garage en raison d’un problème technique sur le moteur Honda monté sur sa monoplace.
En EL1, Gasly n’a pas pu réaliser le moindre tour, mais il semblerait que le motoriste japonais ait réussi à résoudre ses problèmes.
Ocon, le premier en Intermédiaires
Le pilote Renault Esteban Ocon a été le premier pilote à oser chausser les pneus Intermédiaires durant cette séance.
Le Français a effectué un tour au ralenti, mais s’est rapidement aperçu que la piste était bien trop détrempée pour les Intermédiaires et est tout de suite rentré au stand.
Les risques de pluie élevés pour la suite du Week-end
Pour la suite du week-end en Hongrie, les risques de pluie sont assez élevés et nous ne sommes pas à l’abris d’une séance de qualifications disputée ce samedi sur piste détrempée, tandis que des averses sont possibles pour la course dimanche.
Les Mercedes dehors après une heure d’attente
Il aura fallu attendre plus d’une heure pour voir enfin les pilotes Mercedes prendre la piste ce vendredi après-midi.
Là aussi, Lewis Hamilton a tenté de sortir avec des pneus Intermédiaires, mais la piste était toujours trop détrempée pour les gommes à flanc vert et le Britannique a préféré rentrer au stand et ne prendre aucun risque. Le sextuple champion du monde n’a signé aucun chrono.
La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie [EL3] aura lieu ce samedi 18 juillet à 12h00 (heure de Paris).