Daniel Ricciardo a tenu à rappeler que Sebastian Vettel aura besoin d’être très patient si jamais il rejoint une équipe de milieu de grille l’an prochain en F1.
L’avenir de Sebastian Vettel en F1 est un sujet brûlant ce jeudi dans le paddock du Grand Prix de Hongrie et, d’après les dernières rumeurs, le quadruple champion du monde prendrait la direction de la future équipe Aston Martin en 2021, même si à ce stade cela ne reste que des rumeurs.
Interrogé pour connaître son avis sur la situation de son ancien coéquipier chez Red Bull, l’Australien Daniel Ricciardo prévient Vettel que passer d’une équipe du haut de la grille à une écurie du milieu de peloton pourrait lui faire bizarre et lui demandera certainement un temps d’adaptation et de la patience.
« Il faut y réfléchir avec calme. Vettel a presque toujours eu de bonnes voitures dans sa carrière. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Budapest.
« Si je me souviens bien, il était sur le podium presque tous les ans en Formule 1. S’il passe vraiment dans une équipe du milieu de la grille, ce sera un nouveau territoire pour lui et il aura besoin de beaucoup de patience. »
« En fin de compte, c’est sa décision. S’il sent qu’il est toujours capable de rester, ce serait formidable pour notre sport. »
« Mais s’il décide d’entreprendre un tel projet, il doit être conscient que cela peut prendre du temps. Ce n’est pas une question d’une seule saison, vous devez vous engager pour deux, ou peut-être même trois ans. »
« J’aime beaucoup Sebastian, et j’espère juste qu’il trouvera un bon endroit où il sera heureux. »