Les organisateurs du Grand Prix Eifel qui se tiendra cette année sur le Nürburgring en Allemagne espèrent pouvoir faire venir un nombre limité de spectateurs sur le circuit le week-end de l’événement.
Ce vendredi, la F1 a confirmé la présence de trois nouvelles destinations au calendrier 2020 avec le Nürburgring, Portimao et Imola.
La Formule 1 se rendra donc sur le Nürburgring du 9 au 11 octobre 2020, alors que la catégorie reine du sport automobile ne s’est plus rendue sur ce tracé depuis 2013.
« Bien sûr, nous sommes pleins d’anticipation pour l’événement et aussi un peu fiers d’avoir pu ramener la Formule 1 au Nürburgring. » a déclaré Mirco Markfort, directeur général du Nürburgring.
« La possibilité d’une course de Formule 1 au Nürburgring était devenue de plus en plus probable ces dernières semaines. »
« Au cours de discussions très coopératives, nous avons maintenant réussi à trouver une construction commune avec laquelle les deux parties peuvent très bien vivre. »
« Il a toujours été important pour nous que l’événement soit également sensé d’un point de vue économique [la possible venue de fans]. »
Imola pour sa part accueillera la Formule 1 le 1er novembre et le gouverneur de la région d’Émilie-Romagne où se trouve le tracé d’Imola espère lui aussi que des spectateurs pourront venir participer à la course.
Stefano Bonnaccini aimerait que le circuit puisse accueillir « plus de 1000 spectateurs, mais cela dépendra évidemment du développement de la crise sanitaire du Coronavirus. »