GP Italie – EL2 : Leclerc 68 millièmes devant Hamilton

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1.20.978.

Le pilote Ferrari devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour 68 millièmes et la Ferrari de Sebastian Vettel pour deux dixièmes.

Valtteri Bottas, Max Verstappen, Alex Albon, Pierre Gasly, Romain Grosjean, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat complètent le top dix de cette deuxième séance d’essais du week-end à Monza.

Pas d’événement majeur à signaler pour cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, perturbée par de fines averses de pluie à plusieurs reprises.

Les pilotes ont pu travailler sur les relais de course en début de séance, avant que la pluie n’arrive et ne perturbe finalement le travail de toutes les équipes.


Résumé des EL2 du GP d’Italie

Problème sur la McLaren de Norris

Lando Norris est resté bloqué au Garage cet après-midi en raison d’une fuite d’huile détectée sur sa McLaren avant même le début de la séance.

Les mécaniciens de l’équipe britannique ont travaillé durant toute la séance sur la monoplace de Lando Norris, ce dernier a pu tout de même prendre la piste pour les dernières 20 minutes. Lando Norris termine à une lointaine dix-huitième position ce vendredi.

Il est bon de rappeler que Lando Norris a reçu ce week-end la nouvelle évolution du moteur Renault à Monza, la Spec C. Le Britannique prendra donc le départ de la course depuis le fond de la grille dimanche en raison de pénalités.

Image

Arrivée de la pluie à 15h30

La séance a été perturbée au bout d’une demie-heure avec l’arrivée de la pluie sur le circuit de Monza. Une petite averse est venue à peine humidifier la piste, ce qui a suffit à refroidir les pilotes qui sont restés dans leur garage plusieurs minutes.

Ce temps mort dans la séance aura permis à la direction de course de neutraliser les EL2 avec un drapeau rouge pour permettre le nettoyage de la piste jonchée de graviers après le passage des F1.

Image

Des conditions changeantes pour la fin de séance

La fin de la séance s’est déroulée finalement sur piste sèche, mais de petites averses de pluie fine ont à nouveau fait leur apparition.

Ces conditions changeantes ont perturbé à nouveau les pilotes, qui sont tous restés en piste avec des pneus Slicks malgré les quelques gouttes de pluie et qui ont travaillé sur les longs relais.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull monza

La Spec 4 permettra à Honda de se rapprocher encore plus de Mercedes selon Verstappen

max verstappen

Max Verstappen : « Le danger fait partie de la F1 et de la course »