Verstappen avec des attentes avec Monza, « un circuit à l’ancienne »

Ambitions très différentes, comme toujours, chez les deux équipiers Red Bull Racing alors que la F1 a posé ses valises à Monza. Pour Max Verstappen, il s’agira de continuer à tirer le meilleur d’une machine qui n’est clairement pas la meilleure du plateau et rend un niveau de performance important à la McLaren, mais en restant au contact pour provoquer des opportunités. Auteur d’un beau podium (P2) chez lui aux Pays-Bas, le Hollandais peut difficilement croire à la défense mathématique de son titre mondial 2024 mais reste déterminé à tenter de jouer la victoire à chaque occasion qui se présentera.
Pour son équipier Yuki Tsunoda, les choses sont aussi claires, à un autre niveau : il faut convaincre le management de Red Bull avant le GP du Mexique, date à laquelle Helmut Marko, Laurent Mekies et les grands noms du team décideront qui associer à Verstappen en 2025. Sous observation : les performances du Japonais, bien entendu, qui ne dispose désormais plus d’un matériel différent de celui de son équipier, et celles d’Isack Hadjar, qui continue d’impressionner dans l’équipe-soeur Racing Bulls.
« Terminer deuxième à Zandvoort était un bon résultat pour nous, et c’était formidable de pouvoir célébrer devant mon public et ressentir son soutien », commente Verstappen. « À Monza, c’est un circuit très rapide qui a bien sûr une grande histoire et des fans passionnés. En tant qu’équipe, nous devons travailler sur certains points pour nous améliorer, notamment la gestion des pneus. Il s’agit de maintenir nos performances depuis les qualifications jusqu’à la course et d’avoir le rythme sur les longs relais, en particulier sur ce circuit. J’apprécie ce circuit à l’ancienne et nous verrons ce que la semaine nous réserve. »
« Marquer des points à Zandvoort le week-end dernier a été un véritable pas dans la bonne direction, et c’était génial de revenir dans le peloton. J’emporte cette confiance avec moi à Monza, qui est vraiment comme une course à domicile pour moi », poursuit de son côté Tsunoda. « Je vis en Italie une partie de l’année, donc ce sera agréable de profiter du confort de chez moi, et bien sûr de la cuisine ! L’équipe m’a déjà demandé des recommandations locales, et j’emmènerai mon équipe manger une pizza avant le début de la semaine de course. Monza est l’un des circuits classiques du calendrier, et tous les pilotes l’attendent avec impatience. Nous avons progressé course après course, et nous continuerons à nous efforcer d’améliorer la voiture et nos performances. Nous espérons terminer la saison européenne sur une note positive. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
